publicité
  1. home
  2. /
  3. Limousin
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

Témoignage sur la Dépakine : "C'est Sanofi qui doit payer"

Marisol Tourraine la ministre de la Santé a annoncé ce mercredi 24 août  2016, la création d'un dispositif d'indemnisation pour les victimes de la Dépakine. Une bonne nouvelle pour les familles mais pour certaines, ce n'est pas à l'Etat de payer mais bien au laboratoire Sanofi.

Mis à jour le 25/08/2016

Incendie du Komplex : une information judiciaire ouverte

Une information judicaire a été ouverte par le parquet de Limoges pour incendie volontaire concernant la discothèque du Komplex, détruite en partie par les flammes début août.

Mis à jour le 11/08/2016

Creuse: ils tirent sur la maison de leur voisin

A La Courtine en Creuse, deux hommes ont été placés en garde à vue ce dimanche 7 août dans la matinée. Les individus auraient ouvert le feu sur la maison de leur voisin selon Le Populaire du Centre

Mis à jour le 07/08/2016

Le préfet affiche son soutien à la "ferme des Mille veaux"

Vendredi 29 juillet 2016, la justice a rendu sa décision de suspendre l'activité du centre d'engraissement de Saint-Martial-le-Vieux dans la Creuse. Le préfet annonce ce mardi 2 août qu'il fera appel de cette décision, en soutien au projet porté par une cinquantaine d'éleveurs. 

Mis à jour le 02/08/2016

Ferme-usine : l'arrivée des premiers 70 veaux devant le Tribunal Administratif

Alors que l'arrivée annoncée des 1400 veaux au centre d'engraissement de Saint-Martial-les-Vieux a été différée pendant des mois, les premiers viennent d'arriver. Le collectif d'opposition conteste ce démarrage d'activité ce jour devant le Tribunal Administratif, statuant en référé.

Mis à jour le 28/07/2016

L’étudiant iranien expulsé autorisé à revenir en France

Le Tribunal administratif de Limoges a décidé du rapatriement en France de Mossen Hagbin, l’étudiant iranien expulsé le 22 juillet 2016 vers l’Iran. Dans le même temps, la polémique autour de son expulsion se poursuit.

Mis à jour le 26/07/2016

La justice ordonne de rapatrier un étudiant iranien malade expulsé par la préfecture de Limoges

Le tribunal administratif de Limoges a ordonné lundi 25 juillet en référé à l'Etat français d'organiser au plus vite le retour sur son sol d'un étudiant iranien expulsé à tort vers l'Iran, où le traitement qu'il suit contre une maladie "grave et invalidante" n'est pas disponible.

Publié le 25/07/2016

Meurtre à Guéret : le suspect reconnaît être l'auteur des tirs

Le Guérétois de 20 ans, interpellé dimanche 17 juillet à Limoges, a reconnu hier lundi avoir tiré des coups de feu ayant entraîné la mort de Kévin, 24 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat.

Mis à jour le 19/07/2016

Les trois écoles de Limoges fermeront bien à la rentrée

L'annulation par le tribunal administratif de Limoges, pour vice de forme, de la délibération du conseil municipal n'aura pas de conséquences sur le sort des écoles du Présidial, d'Abbesaille et de Bellegarde, qui fermeront à la rentrée prochaine. L'appel n'est pas suspensif. 

Mis à jour le 18/07/2016

La clinique Chénieux à Limoges condamnée pour avoir opéré un octogénaire de l'oeil par erreur

Le tribunal de Limoges a condamné deux médecins à verser chacun 1500€ au patient creusois, opéré par erreur en 2011, et qui est devenu depuis presque aveugle.

Mis à jour le 18/07/2016