publicité

Alerte résultats examens
M'alerter dès que les résultats seront publiés !

Institutrice soupçonnée de violences à Feytiat : comment écouter son enfant ?

Cette semaine une institutrice de Feytiat a été déférée, soupçonnée d'avoir commis des actes de violences contre 21 enfants en quatre ans. À quel moment les parents se sont-ils alertés ? La pédopsychiatre Marie-Michèle Bourrat explique comment prendre en compte la parole de son enfant. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

L’enseignante de l’école de Feytiat déferrée devant le parquet de Limoges

Une convocation devant le tribunal correctionnel de Limoges lui a été remise. Elle doit à présent passer devant le juge des libertés et de la détention en vue d'un placement sous contrôle judiciaire sollicité par le Ministère Public.

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

Procès de l'épandage aérien de pesticides sur des châtaigneraies corréziennes

Le tribunal correctionnel de Brive se penche sur une nouvelle affaire sensible : l'épandage aérien de pesticides sur des châtaigneraies. Il y a 4 ans, trois particuliers, ainsi qu'une association avaient porté plainte après avoir constaté plusieurs infractions. Le procès a débuté ce matin.

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

La garde à vue de la directrice d’école de Feytiat prolongée

Le parquet de Limoges a décidé ce matin de prolonger de vingt-quatre heures la garde à vue de la directrice de l’école maternelle de Feytiat, contre qui une vingtaine de plaintes a été déposée.

Mis à jour le 25/06/2015

Procès du "Relais du Vincou" : le Jury condamne Morad Azizi à 6 ans d'emprisonnement

Après plus de quatre heure de délibéré, les six jurés viennent de faire connaître leur intime conviction et ils ont estimé qu'il n'y avait pas de place pour le doute. Un doute important qu'avait pourtant soutenu et démontré point par point son Avocat. Réactions dans l'édition du 12/13 de ce jeudi

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

La Borie : et maintenant ?

Alors que la justice a rejeté le 22 juin 2015, le projet de reprise de La Borie porté par la Mutualité limousine et le label Laborie Jazz, que va devenir le site ? Le point.

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

Mort du petit Loan : la reconstitution permet "d'affiner les versions" des deux parents

Le procès des parents du petit Loan aura lieu devant la cour d'assises de la Creuse en 2016. Avant cette date, le procureur tente d'éclaircir les circonstances de la mort de l'enfant, décédé à quatre mois en août 2014, et d'établir le degré de responsabilité de chacun des parents. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

Procès du "Vincou" à Berneuil : 10 ans de prison requis contre Morad Azizi

C'est l'heure des plaidoiries pour ce troisième jour de procès. Pour l'Avocat général, la présence de l'accusé lors du braquage du bar-restaurant de Berneuil en 2002 et de l'agression de l'employée de la Poste de Limoges quelques jours plus tard ne fait aucun doute. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

Procès du "Vincou" à Berneuil : le flou

A l'issue de ce deuxième jour de procès devant la Cour d'Assises de la Haute-Vienne, il est difficile de savoir si oui ou non Morad Azizi est bien le troisième homme qui a braqué le bar-restaurant de Berneuil en 2002 et agressé l'employée de la Poste de Limoges quelques jours plus tard. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

Lavaveix-les-Mines : la reconstitution autour de la mort du petit Loan - Diaporama

Ce mardi 23 juin, une reconstitution sur les circonstances de la mort du petit Loan se déroule à Lavaveix-les-Mines dans la Creuse. Il s'agit de tenter de confronter les versions des parents du petit garçon, décédé suite à des sévices en août 2014. Une équipe de France 3 Limousin est sur place. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h36

Pages