1. /
  2. Limousin
  3. /
  4. société
  5. /
  6. justice

Le Tribunal Administratif de Limoges examine la requête de Kristian Vikernes

Le norvégien Kristian Vikernes contestait devant le TA de Limoges un arrêté préfectoral de juillet 2013, lui interdisant l'acquisition et la détention d'armes.

Mis à jour aujourd'hui à 14h59

15 ans de prison pour les deux membres de l'ETA arrêtés sur le plateau de Millevaches

Le verdict vient de tomber, Itziar Moreno et Oier Gómez Mielgo sont condamnés à 15 ans de prison.

Mis à jour le 26/09/2016

Verdict attendu ce soir pour les deux membres de l'ETA arrêtés en Limousin en 2011

15 ans de prison, c'est la peine recquise pour les deux etarras arrêtés sur le plateau de Millevaches en 2011. Ils étaient jugés pour tentatives de meurtres sur des gendarmes.

Publié le 26/09/2016

André Tisserand, ancien milicien, n'aura pas de rue à son nom à Belfort

La décision du tribunal administratif de Besançona été  communiquée par le cabinet du maire de Belfort ce 23 septembre 2016. La mairie pourra baptiser l'une de ses rues du nom d'André Tisserand mais a choisi, dans un souci d'apaisement, de choisir le nom d'Edith Cavell.
Publié le 23/09/2016

Réductions d'eau : la SAUR à nouveau condamnée

Condamné en début d'année pour avoir réduit le débit de l'approvisionnement en eau dans le logement d'une mère et de sa fille qui contestaient une facture. Le fournisseur avait fait appel, il vient de subir un nouveau revers.

Mis à jour le 20/09/2016

La ville de Belfort souhaite donner le nom d'un ancien milicien de Limoges à l'une de ses rues

Le Tribunal Administratif de Besançon examinait hier le recours de deux anciens déportés de Limoges arrêtés par la Milice. Ils demandent la suspension de la décision du conseil municipal de Belfort de donner un nom de rue à André Tisserand qui en était l'un des dirigeants.

Mis à jour le 20/09/2016

Deux membres de l'ETA jugés pour tentative de meurtre sur des gendarmes creusois en 2011

Le procès des deux indépendantistes basques s'ouvre aujourd'hui à Paris, devant la cour d'Assises spécialement composée pour les affaires terroristes. En avril 2011, ils avaient été interpellés après une course poursuite avec les gendarmes de Creuse et de Corrèze.

Mis à jour le 19/09/2016

L'affaire Lafarge, affaire criminelle du Limousin, sur grand écran

L'affaire Marie Lafarge, du nom de cette Corrézienne condamnée à la perpétuité pour avoir empoisonné son époux, avant d'être grâciée 15 ans plus tard, a largement franchi les frontières du Limousin pour devenir une des plus grandes énigmes judiciaires du 19ème siècle... sujet d'un film en 1938.

Mis à jour le 14/09/2016

Limoges : plusieurs procès d'assises pour des violences sexuelles

Une session de la cour d'assises de la Haute-Vienne s'est ouverte lundi 12 septembre 2016 pour deux semaines. Plusieurs procès vont se succèder, tous vont se tenir à huis-clos, sans public. Les crimes abordés sont des violences sexuelles sur mineurs ou au sein du couple conjugal. Décryptage

Mis à jour le 13/09/2016

Emeute et incendie à la prison de Poitiers-Vivonne

Les pompiers du SDIS de la Vienne ont reçu l'alerte à 17 h, prévenus par la direction de l'établissement. 25 d'entre eux se sont rendus au centre pénitentiaire de Vivonne, où des prisonniers ont allumé un incendie sur le toit de la prison et ont provoqué une mutinerie.
Publié le 12/09/2016
publicité