publicité
  1. home
  2. /
  3. Rhône-Alpes
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

Morad Aggoun , ancien adjoint au maire de Vaulx-en-Velin , est remis en liberté

Morad Aggoun, l'ancien adjoint au maire de Vaulx en Velin accusé de harcélement sexuel et de viol , a été remis en liberté sous contrôle judiciaire aprés 4 mois de détention.

Mis à jour le 27/05/2016

Relaxe générale dans le procès de l'ex-Norbert Dentressangle

Six cadres de l'ex-transporteur Norbert Dentressangle (XPO Logistics) et trois sociétés du groupe, auxquels il était reproché d'avoir abusivement utilisé plus de 1.000 chauffeurs étrangers à moindre coût, ont été relaxés heir, jeudi 26 mai, mais le parquet a fait appel.

Mis à jour le 27/05/2016

Procès Neyret : la défense plaide les services rendus par l'ex-commissaire

Place mardi  aux plaidoiries des prévenus dans l'affaire Neyret.Les avocats de l'ex-commissaire ont demandé au tribunal d'apprécier la globalité des services rendus plutôt que les errements de sa fin de carrière.Jugement le 5 juillet.           

Mis à jour le 25/05/2016

Peronnas : disparition inquiétante d'une adolescente et de son frère handicapé

La police vient de lancer un appel à témoins après la disparition à Peronnas d'une adolescente de 13 ans et de son frère de 22 ans, lourdement handicapé. Ces deux personnes vulnérables sont susceptibles de se rendre à Marseille.  

Mis à jour le 25/05/2016

Le procès de la "veuve noire " : un nouveau visage et une stratégie subtile

Au premier jour de son procès en appel pour le meurtre de son mari, la défense de Manuela Gonzalez, surnommée "la veuve noire de l'Isère", a voulu semer le doute dans l'esprit des jurés en relançant la thèse du suicide.Mme Gonzalez avait été condamnée à 30 ans de réclusion en 1ère instance

Mis à jour le 25/05/2016

4 ans de prison , dont 18 mois avec sursis , requis contre Michel Neyret

Dernière semaine de procès pour Michel Neyret, poursuivi pour corruption devant le tribunal de Paris.4 ans de prison ,dont 18 mois avec sursis, ont été requis contre l'ancien N°2 de la PJ lyonnaise.5 ans de prison ferme ont été requis contre les membres du milieu absents du procès.            

Mis à jour le 23/05/2016

Rhône-Alpes: la Fédération des MJC en redressement judiciaire

La Fédération régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) en Rhône-Alpes a été placée en redressement judiciaire à Lyon à la suite de difficultés liées à la baisse de subventions publiques, a-t-on appris ce lundi 23 mai auprès de son président.

Mis à jour le 24/05/2016

Deux Nigérianes mises en examen après le démantèlement d'un réseau de prostitution

Deux jeunes femmes d'origine nigériane âgées d'une trentaine d'années ont été mises en examen pour traite d'être humain aggravée, après le démantèlement d'un réseau de prostitution par la PJ de Lyon, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

Mis à jour le 22/05/2016

La "veuve noire de l'Isère" rejugée à Valence (Drôme)

Manuela Gonzalez, surnommée la "veuve noire de l'Isère", a-t-elle organisé la mort de son dernier mari? La justice tente à nouveau de répondre à cette question lors d'un procès en appel qui débute aujourd'hui  à Valence. L'accusée comparaît libre cette fois.

Mis à jour le 23/05/2016

Meurtre de deux Congolais : 25 ans requis contre l'Italien Domenico Cocco

Vingt-cinq ans de réclusion criminelle ont été requis vendredi à l'encontre de l'Italien Domenico Cocco, jugé par la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre de deux dignitaires congolais à Chasse-sur-Rhône en 2000. Le verdict est attendu ce vendredi soir.

Mis à jour le 20/05/2016