publicité
  1. home
  2. /
  3. Rhône-Alpes
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

Rillieux-la-Pape : une jeune femme séquestrée et violentée par son compagnon

Une jeune femme a été séquestrée et soumise "à des actes de torture et de barbarie" pendant deux semaines à Rillieux-la-Pape. Son agresseur n'est autre que son compagnon, qui avait déjà été condamné à trois ans de prison, dont deux ferme, pour des faits similaires.   

Mis à jour aujourd'hui à 18h28

Trafic de stupéfiants : Mohamed Bessame jugé en cassation

La cour de cassation examinait, ce 29 juin, un épineux dossier. Celui impliquant Mohamed Bessame, alias BB, un trafiquant de cannabis qui, dans sa quête de shit en Espagne, était accompagné d’un « infiltré », agissant pour le compte de la police et en qualité d’informateur ! 

Mis à jour le 29/06/2016

Laurence Cornara s'adresse aux victimes du terrorisme et à leurs bourreaux

Laurence Cornara a rendu hommage à toutes les victimes du terrorisme lors de la cérémonie organisée par la Nation en souvenir d'Hervé, son mari victime de l'attentat de St Quentin Fallavier. Elle s'est aussi adressée directement aux terroristes de Daech et de l'Etat islamique.      

Mis à jour le 27/06/2016

Romans : l'homme victime d'un réglement de comptes est décédé

Walid Gourini, l'homme visé dans la nuit de samedi à dimanche par un réglement de comptes à Romans sur Isère est décédé dimanche des suites de ses blessures. Il avait été pris en chasse par une voiture et reçu deux balles dans la nuque.     

Mis à jour le 27/06/2016

Air Cocaïne : l'organisteur présumé écroué en France

L'organisateur présumé des importations  de stupéfiants dans le dossier Air Cocaïne, le Lyonnais Ali Bouchareb a été remis à la France par les autorités espagnoles, il y a une quinzaine de jours, et écroué, a-t-on appris vendredi..

Mis à jour le 25/06/2016

Procès Chabot en appel à Lyon : la mère infanticide condamnée à 13 ans de réclusion criminelle

Jugée en appel par les Assises du Rhône depuis lundi, Audrey Chabot a écopé d'une peine de 13 ans de réclusion criminelle pour avoir donné la mort et congélé deux de ses nourrissons en 2011 et 2012. Une peine assortie d'un suivi socio-judiciaire de 10 ans et moins sévère qu'en première instance.

Mis à jour le 24/06/2016

Procès en appel d'Audrey Chabot : les réquisitions

Après une semaine d'audience devant la cour d'appel de Lyon, le verdict dans l'affaire Audrey Chabot, doit être prononcé ce vendredi après-midi. L'avocate générale a requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle assortie de dix ans de suivi socio-judiciaire à l'encontre de la jeune femme.

Mis à jour le 24/06/2016

Au 4e jour du procès en appel d'Audrey Chabot

Jeudi 23 juin, c'était au tour des derniers experts de se succéder à la barre. Ils doivent aider les jurés à comprendre si Audrey Chabot était conscience au moment de ses actes et si elle en est responsable. La jeune femme était-elle dans le déni de grossesse ? Déni ou dénégation ? 

Mis à jour le 24/06/2016

Romans : les victimes de l'immeuble sinistré sont en colère

Les victimes de l'immeuble qui s'est effondré à Romans sont en colère.Ils avaient signalé des fissures importantes et alerté d'un danger imminent. Ils estiment que l'accident était prévisible. Une vieille dame est morte et 6 personnes ont été blessées. Un expert judiciaire a été nommé.     

Mis à jour le 24/06/2016

Ligue 1 - Puel définitivement débouté de ses demandes envers l'OL

Il réclamait près de 7 millions d'euros à son ancien club pour rupture abusive de contrat. L'ex-entraîneur de l'Olympique lyonnais, Claude Puel, a été définitivement débouté, ce mercredi 22 juin, par la Cour de Cassation, a annoncé l'OL.

Mis à jour le 23/06/2016