publicité
  1. home
  2. /
  3. Rhône-Alpes
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

Villeurbanne : un projet d'attentat à la Part Dieu a-t-il été déjoué ?

Un individu de 25 ans a été arrêté lundi à Villeurbanne par les policiers de l'anti terrorisme et aussitôt placé en garde à vue. L'homme était en lien avec un réseau radicalisé. Il est suspecté d'avoir envisagé une attaque terroriste à la Part Dieu. Le journal "Le Progrès" révéle l'affaire.  

 

Mis à jour aujourd'hui à 09h38

Arrestation de trois suspects impliqués dans l'attaque de l'association franco-turque de Valence

Trois hommes suspectés d'avoir lancé des cocktails molotov sur le local de l'association franco-turque de Valence dimanche dernier ont été arrêtés dans les Bouches-du-Rhône. Ils seraient d'origine kurde, selon France Bleu Drôme-Ardèche. 

Mis à jour le 23/08/2016

Air Cocaïne : Bruno Odos et Pascal Fauret autorisés à piloter des bombardiers d'eau

À lire sur France 3 Alpes - La justice autorise Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes mis en examen dans l'affaire Air Cocaïne, à exercer à nouveau leur activité professionnelle... mais uniquement aux commandes d'avions bombardiers d'eau.
Publié le 23/08/2016

Viol d'une fillette néerlandaise à Saint-Alban-Auriolles : le suspect écroué

Un homme de 32 ans a été mis en examen et incarcéré ce dimanche 14 août dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une fillette néerlandaise de huit ans, début août dans un camping de l'Ardèche, a-t-on appris auprès du parquet.

Mis à jour le 14/08/2016

Émeutes à Moirans: Le procès se tiendra dès le 19 septembre

À lire sur France 3 Alpes - Douze personnes impliquées dans les émeutes de Moirans, en Isère, du 20 octobre 2015, sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Grenoble, selon une information de nos collègues du Dauphiné Libéré.
Publié le 12/08/2016

L'ex-agent de joueurs de football Marc Roger interpellé par la police

Le Français Marc Roger, ex-agent de joueurs, a été interpellé mardi par la police française à Ferney-Voltaire (Ain), à la frontière suisse. Une interpellation à la demande de la justice genevoise. 

Mis à jour le 11/08/2016

Polémique à la prison de Bourg-en-Bresse au sujet d'un détenu fiché "S"

Un détenu a obtenu la semaine dernière sont transfèrement de Fleury-Mérogis (Essonne) à la prison de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Problème : l'individu de 25 ans, radicalisé, est fiché "S". Il est également suspecté d'avoir préparé une action terroriste à Lyon en 2014.

Mis à jour le 10/08/2016

Affaire Barbarin : et maintenant ?

Le parquet de Lyon a donc classé sans suite la plainte contre Mgr Barbarin pour "non dénonciation" d'abus sexuels.Mais l'affaire n'est pas close pour autant car l'hypothése d'une nouvelle plainte,cette fois avec constitution de partie civile est évoquée par le président de "la paroie libérée"       

Mis à jour le 02/08/2016

Pédophilie : l'archevêque de Lyon échappe aux poursuites pour "non dénonciation"

La justice a donc classé sans suite les plaintes pour "non dénonciation de crimes" et "non assistance à personne en danger" qui visaient Mgr Barbarin dans un développement judiciaire de l'affaire Preynat. Le procureur de la République a estimé que les infractions n'étaient pas constituées.       

Mis à jour le 01/08/2016

Pédophilie : l'enquête pour "non dénonciation" de crimes visant Mgr Barbarin est classée sans suite

La justice a décidé de classer sans suite les plaintes pour "non dénonciation" d'agressions sexuelles et "non assistance à personne en danger" visant le cardinal de Lyon. Plaintes dépôsées contre Mgr Barbarin par les victimes du père Bernard Preynat, un prêtre scout du diocèse de Lyon     

Mis à jour le 01/08/2016