1. /
  2. Rhône-Alpes
  3. /
  4. société
  5. /
  6. justice

La mobilisation contre la prison de St Bonnet-les-Oules (Loire) ne faiblit pas

Près de 600 personnes selon la gendarmerie, un millier d'après les organisateurs, ont à nouveau manifesté samedi 21 janvier 2017 contre le projet d'implantation d'une prison à Saint-Bonnet-les-Oules, dans la Loire. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h54

Affaire Karachi : les principaux protagonistes renvoyés devant le tribunal

Les six protagonistes du volet financier de l'affaire Karachi, qui porte sur le financement de la campagne Balladur en 1995, ont été renvoyés en correctionnelle, vendredi 20 janvier 2016, par la cour d'appel de Lyon qui a parallèlement débouté les familles des victimes de l'attentat.

Mis à jour aujourd'hui à 10h02

Ecroué pour l'enlèvement de sa fille à Givors

Placé sous mandat d'arrêt, un homme de 39 ans a été interpellé ce mardi 17 janvier. A l'aide d'un complice, il avait enlevé sa propre fille, le 3 janvier dernier à Givors.

Mis à jour le 18/01/2017

Accident mortel à Balan: le procès reporté

Le procès de l'accident mortel de Balan devait avoir lieu ce mardi 17 janvier, devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Soit bientôt six ans après le drame qui a coûté la vie à trois jeunes. Mais l'audience a finalement été reportée au 17 mai, après l'accident d'un défenseur. 

Mis à jour le 19/01/2017

Trois mois fermes pour avoir crié "Vive Daesh"

Un homme de 59 ans a été condamné à 3 mois de prison ferme pour apologie du terrorisme et outrage, révèle France Bleu Drôme-Ardèche. Le 20 décembre dernier, il avait insulté une employée de la Caisse d'Allocations Familiales de Romans et crié "Vive Daesh".

Mis à jour le 20/01/2017

La découverte de la Grotte Chauvet examinée au tribunal administratif de Lyon

Ce jeudi matin, le tribunal administratif de Lyon étudie la plainte de cinq spéléologues amateurs. Ils accusent l’Etat de faux par omission concernant l’invention de la Grotte Chauvet : ils réclament qu'une chronologie exacte de la découverte soit établie.

Mis à jour le 13/01/2017

5 mineurs isolés étrangers, "réhabilités" par la cour d'appel de Lyon

En première instance, ils avaient été condamnés pour escroquerie et fausse déclaration concernant leur date de naissance. Aujourd'hui, dans son arrêt, la Cour d'appel de Lyon a reconnu la minorité à l'époque des faits de 5 jeunes, et a annulé, dans son intégralité, leurs condamnations.

Mis à jour le 11/01/2017

TGI de Lyon : un agriculteur débouté face à Monsanto

Un agriculteur de 57 ans, atteint d'un cancer de la moelle épineuse, n'a pas réussi à faire reconnaitre par le tribunal de grande instance de Lyon, le lien de cause à effet, entre l'utilisation d'un désherbant et le développement de sa maladie.

Mis à jour le 11/01/2017

Accident mortel aux Halles de Lyon : une condamnation

La décision de justice est tombée vendredi 6 janvier au tribunal correctionnel de Lyon. Le propriétaire d’un célèbre restaurant lyonnais a été condamné à un an de prison ferme après le décès accidentel d’une employée, asphyxiée dans un ascenseur en 2011. 

Mis à jour le 07/01/2017

Procès de la mutinerie de Valence : les trois détenus condamnés à 3 ans de prison

Trois accusés d'avoir provoqué une mutinerie dans l'unité appelée "maison centrale" de la prison de Valence le 25 septembre dernier ont été condamnés ce vendredi 6 janvier à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Valence.

Mis à jour le 07/01/2017