publicité
  1. home
  2. /
  3. Rhône-Alpes
  4. /
  5. société
  6. /
  7. justice

Affaire Neyret: l'ex super-flic "effondré" après l'appel du parquet

L'ex-numéro 2 de la PJ de Lyon Michel Neyret, condamné à deux ans et demi de prison le 5 juillet, est "complètement effondré" après l'appel du jugement par le parquet de Paris, a-t-on appris, ce mardi 19 juillet, auprès de l'un de ses avocats.

Mis à jour le 19/07/2016

Rhône-Alpes: les experts-comptables accentuent leur chasse aux "illégaux"

Ils se présentent comme des experts comptables mais ne sont pas inscrits à l'Ordre de cette profession réglementée. Ces "illégaux" sont la bête noire des "vrais" experts comptables. Rhône-Alpes s'allie à trois autres régions pour obtenir des condamnations contre ces faux experts comptables.

Mis à jour le 19/07/2016

Affaire Neyret: le parquet de Paris interjette appel de la condamnation de l'ex-flic

Le parquet de Paris interjette appel des condamnations de Michel Neyret et de Stéphane Alzraa, selon le Dauphiné Libéré. Parrallèlement, le parquet a aussi fait appel des relaxes de Gilles Guillotin et de Christophe Gavat. L'avocat de Christophe Gavat, parle d'un "acharnement judiciaire".

Mis à jour le 18/07/2016

Brésil : expulsion vers la France de l'ex-physicien du CERN condamné pour terrorisme en 2012

Le professeur franco-algérien Adlène Hicheur, qui avait été condamné à Paris en 2012 pour terrorisme, a été expulsé dans la nuit de vendredi à samedi du Brésil vers la France.Un décision dans un contexte de renforcement de la sécurité au Brésil avant les JO.

Mis à jour le 16/07/2016

Saint-Etienne : relaxe pour 4 militants anti loi travail

Ils étaitent poursuivis notamment pour avoir investi la permanence du député Jean-Louis Gagnaire lors des manisfestations contre la loi "Travail". Le tribunal de Saint-Etienne les a finalement relaxés.

Mis à jour le 14/07/2016

Saint-Etienne : 4 manifestants anti-Loi Travail devant la justice

Une femme et 3 hommes comparaissent ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. Le 12 mai dernier, lors d'une manifestation contre la loi Travail, ils étaient entrés par effraction dans la permanence d'un député socialiste avant d'échanger de coups avec les policiers intervenus.

Mis à jour le 13/07/2016

Disparition d'un adolescent en 2015 : un Drômois en garde à vue

La police scientifique du SRPJ de Montpellier chargée de l'enquête sur la disparition, le 18 mars 2015 dans le Gard, de Lucas Tronche, 16 ans, a interpellé mardi à Valence, et placé en garde à vue, un homme de 57 ans originaire de la Drôme.

Mis à jour le 13/07/2016

François Hollande à Bourg-en-Bresse

Le Président de la République a inauguré le nouveau palais de justice de Bourg-en-Bresse, accompagné du Garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas. Il a rappelé que le budget de la justice aura augmenté de 14% sur le quinquennat.

Mis à jour le 12/07/2016

Les communications passent mal au nouveau Palais de justice de Bourg-en-Bresse

Le nouveau palais de justice de Bourg-en-bresse est un bijou d'architecture. Problème : les communications passent mal ou pas. Difficile de capter du réseau téléphonique dans ce bâtiment tout neuf ! Depuis l'ouverture au public mi-avril, les magistrats, avocats, s'arrachent les cheveux.

Mis à jour le 08/07/2016

Condamnation de Michel Neyret : témoignage de l'ex n°2 de la PJ de Lyon

Michel Neyret était une légende au moment de sa chute. Après quatre semaines de procès, l'ancien numéro 2 de la PJ de Lyon a été condamné à 30 mois de prison. Michel Neyret a accepté de se confier au micro de Paul Satis et Mathieu Boudet après l'énoncé de la décision de justice ce mardi.

Mis à jour le 05/07/2016