publicité
  1. home
  2. /
  3. Aquitaine
  4. /
  5. société
  6. /
  7. polémique

Pyrénées : l'ours ce mal-aimé

En réponse à l'IPHB qui s'est déclarée contre le plan de réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, les pro se sont réunis à Etsaut ce jeudi.

Mis à jour le 29/07/2016

Le Château de Sarcignan sauvé de la démolition par des habitants de Villenave d'Ornon

À lire sur Blog Côté Châteaux - La mairie de Villenave d’Ornon voulait le démolir, mais la mobilisation des riverains et d’associations patrimoniales avait fait reculer la municipalité en août 2015. Le tribunal administratif de Bordeaux vient confirmer la non destruction et sanctuariser l’édifice.
Mis à jour le 28/07/2016

Fêtes de la Madeleine : 500 manifestants contre la corrida

Les anti-corrida se rassemblaient ce samedi à Mont-de-Marsan, avant dernier jour des fêtes de la Madeleine. La manifestaton s'est déroulée dans le calme car le cortège était restreint dans sa progression : interdiction légale de s'approcher à moins de 500 mètres des arènes.

Mis à jour le 25/07/2016

L'académie retire un exercice d'Histoire-Géo très critiqué sur les réseaux sociaux

Il était sur le site de l'académie de Bordeaux depuis 2014, destiné aux professeurs d'élèves de 3ème. Son sujet : la bataille de Stalingrad de 1942. Mais hier, jeudi, des twittos ont donné l'alerte dénonçant un exercice qui demandait de se mettre dans la peau d'un nazi. Il a été retiré ce matin.

Mis à jour le 22/07/2016

Les Billaux : des caravanes sur le stade, le feu d’artifice annulé

Une centaine de caravanes est venue occuper le stade municipal de la commune et ce depuis dimanche. Conséquence : le feu d'artifice du 13 juillet a été annulé.

Mis à jour le 14/07/2016

Alain Juppé dans le viseur de l'opposition municipale

Les opposants socialiste à la mairie de Bordeaux dénoncent un emprûnt "caché" de 44 millions d'euros contracté par la ville. Ils ont interpellé Alain Juppé à ce sujet lors du conseil municipal de ce lundi. Le maire de Bordeaux, candidat aux primaires LR y voit une grossière manoeuvre politique.

Mis à jour le 11/07/2016

Un emprunt « fictif » dissimulé dans les comptes de la commune de Bordeaux

Mathieu Rouveyre, opposant socialiste, interpelle le préfet de la Gironde au sujet d’un emprunt «fictif» décidé par l’équipe municipale de Bordeaux. Ce drôle d’emprunt camouflerait, d’après l’opposant socialiste, un déficit de prés de 44 millions d’euros.

Mis à jour le 10/07/2016

La tuerie des lévriers de chasse, dénoncée devant le consulat d'Espagne à Pau

Une délégation de quelques membres de la fondation Brigite Bardot s'est réunie devant le consulat d'Espagne à Pau pour dénoncer le sort des lévriers de chasse abattus chaque année en Espagne. A la fin de la saison de chasse, des dizaines de milliers de chiens sont abattus de façon cruelle. 

Mis à jour le 29/06/2016

#NouvelleAquitaine : les tweetos vent debout contre le changement de nom

À lire sur France 3 Poitou-Charentes - "Nouvelle Aquitaine" ne passe pas pour la plupart des tweetos qui se sont exprimés sur le réseau social depuis la proposition d'Anne-Marie Cocula, l'historienne chargée de trouver un nouveau nom à la région ALPC.
Mis à jour le 28/06/2016

Bientôt le premier train en gare de Bedous

Dimanche, à 8h41 précises,  le premier train arrivera en gare de Bedous en Béarn. La liaison ferroviaire depuis Oloron entrera en service. c'est la fin d'un chantier colossal en vallée d'Aspe défendu par la Région mais dénoncé par des opposants.

Mis à jour le 25/06/2016
suivez-nous
publicité