1. /
  2. société
  3. /
  4. santé

Nancy : mobilisation des étudiants en chirurgie dentaire

Les étudiants étaient une cinquantaine à s'être rassemblés devant l'Agence Régionale de Santé ce jeudi 19 janvier 2017 à Nancy. Ils manifestent contre une philosophie de la dentisterie qu'ils estiment datée.

Mis à jour aujourd'hui à 13h32

Une infirmière libérale a passé sa deuxième nuit devant la CPAM

Hélène Duflot est en conflit avec la sécurité sociale à qui elle doit rembourser  54 000 euros. Cette infimière libérale de 62 ans réclame du temps pour honorer ses paiements. Mais sa demande a été refusée. Elle a donc décidé de camper chaque nuit devant la CPAM. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h19

Allier : Les thermes de Néris-les-Bains attaqués en justice par des curistes

Le 11 juillet 2013, les thermes de Néris-les-Bains fermaient à cause d'une pollution bactérienne. Les curistes lésés ont porté l'affaire devant la justice pour être indemnisés. L'affaire, plusieurs fois reportée, a été plaidée le 18 janvier devant le tribunal de Montluçon (03).

Mis à jour aujourd'hui à 12h15

Santé: comment différencier les atteintes de la prostate ?

En premier lieu, les atteintes de la prostate ne sont pas toutes cancéreuses, bien au contraire... La plupart des pathologies sont liées au développement de cellules tumorales dans ce petit organe: on appelle cela l'adémone de la prostate...

Mis à jour aujourd'hui à 12h09

Une thérapie ciblée contre le cancer colorectal inventée à Limoges

Chaque année, 15000 malades décèdent du cancer colorectal en France. Une molécule mise au point par des chercheurs limougeauds pourrait aboutir à un médicament à l’horizon de 10 ou 15 ans. Les effets secondaires de cette thérapie ciblée pourraient on l’espère être moins importants pour le patient.

Mis à jour aujourd'hui à 12h07

Kusmi Tea retire de la vente ses produits à base de camomille

L’entreprise Kusmi Tea basée au Havre retire par mesure de précaution ses sachets et boites de thé à la camomille. Explications.

Mis à jour aujourd'hui à 11h39

[CARTE] Pénurie de sang : l'EFS sensibilise au don dans les lycées beauvaisiens

Les stocks de sang sont actuellement au plus bas. L'Etablissement Français du Sang lance donc un nouvel appel à tous les donneurs. Dans l'Oise, des interventions sont organisées dans les lycées pour sensibiliser au don du sang. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h04

Braver le froid sur le marché de Mérignac

Jusqu'à -8° au petit matin. Les températures relevées ce jeudi sont nettement inférieures aux normales de saison. Les personnes qui travaillent en extérieur doivent s'adapter. Illustration sur le marché de Mérignac près de Bordeaux.

Mis à jour aujourd'hui à 11h01

VIDEO. Comment notre corps réagit-il au froid ?

À lire sur Franceinfo - Depuis mardi, en France métropolitaine, les températures sont inférieures, en moyenne, de 4 à 8 °C aux normales saisonnières. 
Publié aujourd'hui à 08h43
publicité