1. /
  2. Alpes
  3. /
  4. société
  5. /
  6. sécurité

Français, Suisses et Italiens collaborent sur un exercice de sécurité à Chamonix

Plusieurs cabines sont tombées et d'autres sont bloquées : voilà la base du scénario catastrophe sur lequel se sont exercés les secouristes transalpins à Chamonix, mardi 17 janvier

Mis à jour aujourd'hui à 12h27

Exercice attentat à l'aéroport de Chambéry

Ce matin 200 pompiers, médecins, douaniers, gendarmes et policiers se sont mobilisés pour faire face à un attentat. L'exercice, dans l'aéroport de Chambéry, a porté ses fruits. La situation était maîtrisée en moins d'une demie-heure. 

Mis à jour le 18/01/2017

Neige. Le succès des stages pour apprendre à conduire sur les routes verglacées en montagne

Attention, chaussées glissantes ! Après les récentes chutes de neige dans la région, les routes sont particulièrement dangereuses. Pour adopter les bons reflexes, de plus en plus d'automobilistes suivent un stage de conduite en conditions hivernales. 

Mis à jour le 15/01/2017

Une patrouille de CRS caillassée lors d'une intervention Echirolles (Isère)

Ce mardi 3 janvier, des policiers qui patrouillaient allée du Limousin ont essuyé des jets de pierres. Un individu de 16 ans a été interpellé.

Mis à jour le 04/01/2017

L'enquête sur la mort d'un homme abattu par des policiers à Échirolles (Isère) classée sans suite

Le parquet de Grenoble (Isère) a classé sans suite ce mardi 3 janvier 2017 l'enquête sur le décès, en octobre, d'un père de famille tué dans une commune voisine par cinq policiers, indique le procureur de la République Jean-Yves Coquillat. 

Mis à jour le 03/01/2017

Expulsion mouvementée d'un squat à Saint-Martin-d'Hères (Isère)

Ce lundi 2 janvier, en fin d'après-midi, la police de Grenoble est intervenue dans un squat à Saint-Martin-d'Hères. Un comité de soutien aux squatteurs s'est alors formé devant le bâtiment pour s'opposer à leur expulsion.

Mis à jour le 03/01/2017

Pour la nuit de Noël à Grenoble, les militaires de l’opération Sentinelle veillent sur les habitants

À Grenoble, comme partout en France, la nuit était placée sous haute surveillance. Et les militaires de l’opération Sentinelle étaient mobilisés pour rassurer la population.

Publié le 25/12/2016

La croix de fer du célèbre col des Arves (Savoie) a été vandalisée

La croix de fer qui orne le col savoyard à qui elle a donné son nom a été vandalisée. La mairie de Saint-Sorlin-d’Arves a porté plainte contre X auprès des gendarmes de Saint-Jean-de-Maurienne.

Mis à jour le 23/12/2016

A Grenoble, le marché de Noël est sécurisé !

Qu'on se le dise ! Policiers municipaux, Police Nationale, vigiles privés, et même militaires sont mobilisés pour veiller sur nous, chers concitoyens. Ecoutez Olivier Bertrand, conseiller municipal délégué aux animations, de Noël entre autres.

Mis à jour le 20/12/2016

C'est une première en France! Le CHU de Grenoble a testé la bascule des appels de secours, "indispensable en cas de panne majeure"

Au centre 15 implanté au CHU de Grenoble, médecins et opérateurs ont participé à un excercice de basculement des lignes téléphoniques et donc des appels vers un centre de remplacement à Voiron. C'est une première en France. Il s'agit de sécuriser la continuité des secours, "en cas de panne majeure"

Mis à jour le 19/12/2016
publicité