1. /
  2. société
  3. /
  4. solidarité

Dans le Var, des particuliers recueillent des sans-domicile sous leur toit

A lire sur France 3 Provence Alpes : En ces périodes de grand-froid, des particuliers offrent le logis à des sans domicile. Rencontre avec quelques-uns de ces anonymes au grand coeur dans le Var.
Mis à jour aujourd'hui à 08h30

Vivre ensemble : les médiateurs font leur retour dans les quartiers prioritaires dijonnais

4 ans après l'expérience des « correspondants de  nuit » la communauté urbaine du Grand Dijon et 4 bailleurs sociaux ont missionné de nouveau une association pour effectuer de la médiation sociale dans les quartiers dits sensibles

Mis à jour aujourd'hui à 08h06

Une entreprise du Puy-de-Dôme vient au secours des habitants d'Haïti

En 2016, l’ouragan Mattew frappait Haïti. Plus de 60.000 personnes se sont retrouvées sans toit. Afin de leur venir en aide, la société Bacacier, basée à Aigueperse, dans le Puy-de-Dôme, a décidé de leur offrir 20 tonnes de tôles. Le convoi a quitté l'Auvergne pour Haïti, lundi 23 janvier. 

Mis à jour le 23/01/2017

Un concert pour rassembler la population et les migrants à Saint-Georges-de-Didonne

Un concert de soutien aux réfugiés soudanais accueillis à Saint-Georges de Didonne (17) a eu lieu dimanche soir,  à l'initiative de l'association culturelle Créa. Salle pleine pour ce moment de partage qui a permis aux uns et aux autres de mieux se connaître.

Mis à jour le 23/01/2017

Dans les coulisses de la communauté d'Emmaüs Loiret

Partons dans les coulisses de la communauté d'Emmaüs Loiret à Ormes près d'Orléans où vivent une cinquantaine de compagnons. C’est l'une des plus grosses communautés de France du point de vue du chiffre d'affaires car elle vit essentiellement de la vente des dons qu'elle récolte.

Mis à jour le 23/01/2017

Les étudiants de Vichy invités à donner leur sang

Le millier d’étudiants de l’agglomération de Vichy est invité à participer à la 6ème semaine étudiante du don de sang qui est organisée jusqu’au vendredi 27 janvier. Un geste important qui se déroule peu avant les vacances de février où, traditionnellement, les stocks sont au plus bas.   

Mis à jour le 23/01/2017

Dans le Var, des particuliers recueillent des sans-domicile sous leur toit

En ces périodes de grand-froid, des particuliers offrent le logis à des sans domicile. Rencontre avec quelques-uns de ces anonymes au grand coeur dans le Var.
 

Mis à jour le 23/01/2017

Saint-Pons-de-Thomières : elle lègue 800 000 euros à son village

C’est un très beau cadeau ! L’ex-maire d’une commune de l’Hérault lègue 800 000 euros à son village, Saint-Pons-de-Thomières.

Mis à jour le 23/01/2017

Une gamelle pleine, des soins et un peu de chaleur

A Caen, l'opération " les rois des rues" de l'association " les Gamelles pleines " a permis aux sans-domicile-fixe de se refaire un look et de faire toiletter leur animal de compagnie. Une opération annuelle qui, en cette période de grand froid, rebooste les énergies. 

Mis à jour le 23/01/2017

Le combat de l'abbé Pierre est toujours d'actualité

Protecteur et ami des plus démunis pendant des décennies, l’abbé Pierre est mort il y a tout juste 10 ans. Esteville, le village où il aimait se retirer et où il repose lui a rendu hommage.

Mis à jour le 22/01/2017
publicité