publicité
  1. home
  2. /
  3. Côte d’Azur
  4. /
  5. société

La réserve communale de la sécurité civile de Mougins cherche des bénévoles

Les associations caritatives sont en perte de bénévoles. Elles invitent donc les citoyens à s'engager. C'est le cas de la réserve communale de la sécurité civile de Mougins qui lance un appel.

Publié aujourd'hui à 16h49

Attentat de Nice: un moment d'unité manqué

Ce devait être un moment d'unité. Les forces de l'ordre réunies à Nice pour déposer une gerbe commune au mémorial des victimes. A l'invitation de la police municipale, les policiers nationaux ont été rares à répondre présent, aucun n'est venu en uniforme.

Mis à jour aujourd'hui à 11h46

Castellane (04) : des gastro au camping

À lire sur France 3 Provence-Alpes - Une vingtaine de cas de gastro-entérite, heureusement sans gravité ont été déclarés mercredi  et jeudi dernier dans plusieurs campings de Castellane. L'eau ayant été mis hors de cause, on ignore encore l'origine du problème.
Publié le 25/07/2016

Nice: des ténors socialistes appellent la policière municipale à "donner les noms"

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, et l'ancien ministre Benoît Hamon appellent  la policière municipale Sandra Bertin à "donner les noms" des personnes qu'elle accuse d'avoir fait pression sur elle pour qu'elle modifie son rapport sur l'attentat de Nice.

Mis à jour le 25/07/2016

Le ministre de la justice se dit " accablé" par la polémique sur le dispositif policier à Nice

Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, invité sur RTL,  regrette les polémiques qui se succèdent sur le dispositif de sécurité en place le 14 juillet, le soir de l'attentat. Il vise notamment  Christian Estrosi, " l'ancien futur ex-maire de Nice ", et président de la région Paca.

Mis à jour le 25/07/2016

Une vaste opération de sécurité menée samedi dans le golfe de Saint-Tropez

Dans le golfe de Saint-Tropez, lieu très touristique, une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés ce samedi. Dix jours après l'attentat de Nice il s'agit de contrôler dans une vaste opération mais aussi de rassurer.

Mis à jour le 24/07/2016

Les internautes marseillais ripostent à Daesh, entre rage et autodérision

La guerre des mots fait rage sur les réseaux sociaux entre Daesh qui a menacé Marseille dans une vidéo et des jeunes des quartiers de la ville qui réagissent à leur façon avec humour et colère avec #LAREPONSE #ONESTPRET. Des djihadistes francophones ont lu leur message et leur ont répondu.
Publié le 23/07/2016

Les étudiants étrangers rendent hommage aux victimes de l'attentat

Trois d'entre eux ont perdu la vie le 14 juillet et un a été blessé. 400 étudiants issus des meilleures universités du monde, rassemblés en programme d'été au campus Saint Jean d'Angély, ont rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice.

Mis à jour le 23/07/2016

Une fanfare joue Nissa la Bella et la Marseillaise en plein coeur de New-York

Un ensemble d'environ cinquante musiciens a interprété jeudi "La Marseillaise" à Times Square, quartier emblématique de New York, en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Au centre de Times Square, l'orchestre a démarré en jouant l'hymne de la ville de Nice, "Nissa La Bella".

Mis à jour le 22/07/2016

Attentat de Nice: les 5 suspects mis en examen sont écroués

Les cinq suspects entendus dans l'enquête sur l'attentat de Nice ont été mis en examen et écroués, a annoncé le parquet, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet. Il s'agit de quatre hommes âgés de 22 ans à 40 ans et d'une femme de 42 ans.
Mis à jour le 22/07/2016