publicité
  1. home
  2. /
  3. Côte d’Azur
  4. /
  5. société

Les internautes marseillais ripostent à Daesh, entre rage et autodérision

La guerre des mots fait rage sur les réseaux sociaux entre Daesh qui a menacé Marseille dans une vidéo et des jeunes des quartiers de la ville qui réagissent à leur façon avec humour et colère avec #LAREPONSE #ONESTPRET. Des djihadistes francophones ont lu leur message et leur ont répondu.
Publié aujourd'hui à 15h22

Les étudiants étrangers rendent hommage aux victimes de l'attentat

Trois d'entre eux ont perdu la vie le 14 juillet et un a été blessé. 400 étudiants issus des meilleures universités du monde, rassemblés en programme d'été au campus Saint Jean d'Angély, ont rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice.

Mis à jour aujourd'hui à 10h44

Une fanfare joue Nissa la Bella et la Marseillaise en plein coeur de New-York

Un ensemble d'environ cinquante musiciens a interprété jeudi "La Marseillaise" à Times Square, quartier emblématique de New York, en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Au centre de Times Square, l'orchestre a démarré en jouant l'hymne de la ville de Nice, "Nissa La Bella".

Mis à jour le 22/07/2016

Attentat de Nice: les 5 suspects mis en examen sont écroués

Les cinq suspects entendus dans l'enquête sur l'attentat de Nice ont été mis en examen et écroués, a annoncé le parquet, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet. Il s'agit de quatre hommes âgés de 22 ans à 40 ans et d'une femme de 42 ans.
Mis à jour le 22/07/2016

La justice demande la destruction des images de vidéosurveillance du 14 juillet

La justice a demandé aux responsables locaux de détruire l'ensemble des enregistrements des caméras de vidéosurveillance qui ont filmé à Nice l'attentat du 14 juillet, afin d'éviter la diffusion de ces images "profondément choquantes"

Mis à jour aujourd'hui à 10h05

Nice: les noms des 84 victimes affichés sur la façade de l'Hôtel de Ville

La ville de Nice a déployé sur sa façade deux grandes banderolles sur lesquelles figurent les noms des 84 victimes de l'attentat du 14 juillet. Un registre de condoléance est à la disposition du public sur le parvis. 

Mis à jour le 22/07/2016

Le ministre l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à Nice pour un hommage au policier tué dans l'attentat du 14 juillet

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est de nouveau à Nice ce vendredi. Il doit participer à une cérémonie privée d'hommage au policier tué lors de l'attentat du 14 juillet. Il rencontrera ensuite les pompiers, les personnels des services d'urgence et de soutien psychologique

Mis à jour le 22/07/2016

Le préfet du Var incite les maires à renforcer la sécurité

Le représentant de l'Etat a réuni les maires et leurs adjoints à Toulon pour faire le point sur les dispositifs de sécurité pendant les événements culturels, nombreux pendant l'été dans le Var.

   

Mis à jour le 20/07/2016

Un nouveau camp de migrants est ouvert à Vintimille

A quelques kilomètres de la ville, la préfecture d'Impéria  a décidé d'ouvrir des modules de vie pour les hommes. Les femmes et les familles restent accueillies dans la cour de l'église Saint Antoine, lieu de refuge après le démantèlement de 2 camps sauvages.

Mis à jour le 20/07/2016

La minute de silence dans les Alpes-Maritimes et le Var

Il n'y avait pas que la cérémonie de Nice, ce lundi. Dans les Alpes-Maritimes et le Var, dans les bureaux ou les places de village, on a honoré la mémoire des victimes du 14 juillet par une minute de silence. 

Mis à jour le 18/07/2016