1. /
  2. Provence-Alpes
  3. /
  4. société

Le gendarme d'Apt soupçonné de viol sur une collègue mis en examen

Un gendarme suspecté d'avoir violé une collègue a été mis en examen jeudi dans le Vaucluse. Le militaire, âgé de 27 ans, en poste à la brigade de gendarmerie d'Apt au moment des faits, en novembre 2015, a été placé sous contrôle judiciaire.

Mis à jour aujourd'hui à 16h46

L'option Défense maintenue pour les collégiens et lycéens d'Embrun

Répondant à l'inquiétude de certains parents et élus haut-alpins, le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille a confirmé que l’Option Défense enseignée à la cité scolaire Honoré Romane d’Embrun serait maintenue à la prochaine rentrée. 

Mis à jour aujourd'hui à 16h34

460 pieds de cannabis détruits en bordure de Durance au Puy-Sainte-Réparade

Deux opérations de gendarmerie ont permis de découvrir 360 pieds de cannabis, puis 100 autres à proximité, en bordure de la Durance, à Puy-Sainte-Réparade, dans les Bouches-du-Rhône. Les cultures illicites ont été arrachées et brûlées sur place. Une enquête est en cours.

Mis à jour aujourd'hui à 16h28

Le Forum ELLE-Active installe ses corners à Marseille le 3 octobre

Ce lundi de 13h à 17h, la chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence accueillera l'ambitieux forum des femmes actives. Les inscriptions se poursuivent ici jusqu'à vendredi 23h59 précises ! 

Mis à jour aujourd'hui à 16h04

Incendie de la Gineste à Marseille : le mineur de 15 ans mis en liberté

La chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a décidé ce jeudi matin de mettre en liberté le mineur, auteur de l'incendie parti de Luminy à Marseille le 5 septembre. Il va quitter l'établissement pour mineurs de la Valentine et sera placé sous contrôle judiciaire.

Mis à jour aujourd'hui à 17h58

Un accusé fait faux bond au procès des frères Bengler, craignant pour sa vie

Un accusé manquait à l'appel à l'ouverture du procès d'assises des frères Bengler, soupçonnés de diriger l'une des plus violentes bandes de trafiquants de drogue à Marseille. Le seul accusé à ne pas être détenu, ne s'est pas présenté, craignant pour sa vie. L'audience reprendra cet après-midi.

Mis à jour aujourd'hui à 18h27

Les frères Bengler jugés devant les assises pour la fusillade du Clos la Rose à Marseille

Le procès des deux frères Bengler s'ouvre ce jeudi matin devant les assises d'Aix-en-Provence. Soupçonnés d'être à la tête de trafiquants marseillais, ils sont jugés pour l'assassinat d'un adolescent de 16 ans dans une fusillade le soir du 19 novembre 2010, au Clos la Rose à Marseille. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h27

La fermeture de l'université portugaise de Toulon confirmée en appel

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé mercredi en appel la fermeture de l'antenne française du centre universitaire portugais en odontologie Fernando-Pessoa à La Garde près de Toulon. Le centre qui délivre des diplômes portugais valables dans l'Union européenne a deux mois pour fermer. 

Mis à jour aujourd'hui à 09h28

Machines à sous de Marseille : de la prison pour "Gros Dédé" et ses complices

André Cermolacce, dit "Gros Dédé", a été condamné cet après-midi à 30 mois de prison dont 24 avec sursis. Son principal complice, Richard Laaban, écope de 24 mois de prison dont 18 avec sursis. Six autres personnes ont également été condamnées dans cette affaire de machines à sous. 

Mis à jour le 28/09/2016

Avignon : des peines de prison pour une arnaque aux panneaux solaires

La société de prêt Cofidis a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel d'Avignon aux côtés des associés d'une société proposant des panneaux photovoltaïques aux particuliers à payer 1,3 million d'euros de dommages et intérêts.

Mis à jour le 28/09/2016
publicité