publicité
  1. home
  2. /
  3. Provence-Alpes
  4. /
  5. société

Interdiction des sacs plastiques : une mise en route difficile

Les sacs plastiques non réutilisables sont interdits à compter de ce 1er juillet. Ils doivent être remplacés par des sacs en papier ou en tissu, ou encore par des sacs en plastique épais, et donc réutilisables. Mais le règlement semblait bien difficile à suivre ce matin, sur un marché marseillais.

Mis à jour aujourd'hui à 16h22

Marseille : deux chauffeurs Uber relaxés

Deux chauffeurs Uber marseillais ont été relaxés ce vendredi par le tribunal correctionnel, qui les jugeait notamment pour exercice illégal de l'activité d'exploitant taxi. Dansd la foulée, le tribunal a débouté les organismes de taxis qui s'étaient portés partie civile.

Mis à jour aujourd'hui à 15h06

Hyères : le CEPA fête ses 100 ans

Le Centre d'Expérimentations Pratiques de l'Aéronautique navale (CEPA) basé à Hyères, fête ses 100 ans d'existence. Durant toute la journée de jeudi, cérémonies et démonstrations en vol ont permis de rappeler l'histoire d'une des plus anciennes unités de l'aéronautique navale. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h27

Euro 2016 : aucun incident majeur durant le match Pologne-Portugal

La préfecture de police a indiqué qu'aucun incident majeur n'était venu entraver le bon déroulement de la rencontre Pologne-Portugal de l'Euro 2016. Le virage nord où se trouvaient quelques ultras polonais a été particulièrement surveillé par les CRS.

Mis à jour aujourd'hui à 09h49

Verdict dans l'affaire du bébé secoué : 10 ans de réclusion criminelle pour la mère

La cour d'assises des Bouches du Rhône a rendu son verdict jeudi à 12H30 : la mère de la petite Angèle agée aujourd'hui de 6 ans a été condamnée à 10 de réclusion criminelle pour maltraitance, et son conjoint a lui écopé de 4 ans de prison dont 2 avec sursis. 

Mis à jour le 30/06/2016

Violences parentales devant les assises : 12 ans requis contre la mère d'une fillette handicapée

Des parents devant la cour d'assises à Aix-en-Provence : leur fillette agée de 6 ans est devenue lourdement handicapée suite à des actes de maltraitance. 12 ans de prison ferme ont été requis à l'encontre de la mère de l'enfant pour violence. Verdict ce jeudi. 

Mis à jour le 30/06/2016

Suicide d'un employé de Castorama : le manager condamné

Le tribunal correctionnel d'Aix en Provence a rendu mercredi  après le suicide d'un employé de chez Castorama. Gilles s'était pendu dans la réserve du magasin, aux Milles, le 8 février 2011. Son manager a été condamné pour harcèlement moral à 12 mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende. 

Mis à jour le 30/06/2016

Gardanne : rejets litigieux constatés chez Altéo

A Gardanne, le feuilleton des boues rouges de l'usine Altèo continue. Un contrôle inopiné a montré que les teneurs en métaux polluants n'étaient pas respectées. L'industriel a été mis en demeure de se plier aux normes. 

Mis à jour le 30/06/2016

Quelle météo pour ce jeudi ?

Vous avez profité du grand soleil hier ? Tant mieux. Le temps se gâte aujourd'hui. Une perturbation arrive et provoquera quelques averses et orages dans l'interieur des terres. Le littoral devrait rester au sec.

Mis à jour le 30/06/2016

Montagne Sainte-Victoire : les gardes nature inquiets pour leur avenir

Labellisée grand site de France en 2004, la montagne de la Sainte Victoire dans les Bouches-du-Rhône est sous la surveillance de gardes nature. Mais depuis l'avénement de la métropole le financement de la structure n'est plus assurée. Le personnel ne cache pas son inquiètude

Mis à jour le 29/06/2016