1. /
  2. Alpes
  3. /
  4. sport
  5. /
  6. athlétisme

À 26 ans, l'heureuse métamorphose de Christophe Lemaitre

Déclic, tournant: la médaille de bronze olympique sur 200 m a bel et bien servi d'électrochoc et a libéré Christophe Lemaitre, qui attaque 2017 plus sûr de lui après des années d'errance, à la recherche de son meilleur niveau.

Mis à jour le 06/01/2017

Début d'année "satisfaisant" pour Christophe Lemaître à Tignes, en Savoie

La station de ski de Tignes organise son premier meeting international d'athlétisme du 3 au 6 janvier. Un événement qui veut s'inscrire en prélude à la saison d'athlétisme et qui réunit plusieurs têtes d'affiche. L'événement conforte aussi une tradition d'accueil des sportifs de haut-niveau. 

Mis à jour le 06/01/2017

Christophe Lemaitre ne participera pas aux Championnats d'Europe d'athlétisme

Le Haut-Savoyard médaillé de bronze à Rio ne participera pas à l'Euro d'athlétisme en Serbie. Les mois de mars et d'avril seront, selon son entraîneur, consacrés à un entraînement intensif en vue des épreuves estivales.

Mis à jour le 04/01/2017

Open d'athlétisme en salle de Tignes (Savoie): Renaud Lavillenie annule sa participation

Le perchiste et tête d'affiche du premier open d'athétisme en salle de Tignes annonce ce mardi 3 janvier sur sa page facebook qu'il ne pourra pas participer à la compétition en raison d'une douleur au quadriceps gauche.

Mis à jour le 03/01/2017

Retro 2016 : la résurrection de Christophe Lemaitre aux JO de Rio

Après trois années de galère, le sprinteur savoyard a décroché le bronze du 200 mètres olympique à Rio. Une médaille qui signe son retour au plus haut niveau. Une course que Christophe Lemaitre n'oubliera jamais.

Mis à jour le 01/01/2017

Après Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre annonce sa présence au premier Open de Tignes (Savoie)

Le sprinteur Christophe Lemaitre rejoint Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde de la perche (6,16 m), à l'affiche de la première édition de l'Open d'athlétisme en salle de Tignes (Alpes françaises), très haut perché (2100 m), du 3 au 6 janvier 2017, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Mis à jour le 14/12/2016

Lemaitre, Gueï et Biron sont venus prodiguer leurs conseils à Lyon

À lire sur RAA - Une centaine de personnes était au Vélodrome du Parc de la Tête d'Or, dimanche 4 décembre 2016, pour un entrainement people. En guise de coachs, trois grands athlètes : Christophe Lemaitre (bronze olympique), Floria Gueï (vice-championne de France) et le sprinteur Emmanuel Biron
Publié le 04/12/2016

Christophe Lemaître Chevalier de l'ordre National du Mérite

Christophe Lemaitre a reçu l'insigne de Chevalier de l’Ordre national du Mérite, décernée jeudi 1er décembre par le Président de la République, dans le cadre d’une réception qui visait à honorer tous les médaillés des Jeux Olympiques et Paralymiques de Rio.

Publié le 04/12/2016

Athlétisme. Mélina Robert-Michon élue athlète féminine de l’année

L’élection était organisée par la fédération française d’athlétisme. Et c’est la voironnaise, médaillée d'argent au lancer de disque aux JO de Rio Mélina Robert-Michon qui a eu la préférence du public.

Mis à jour le 13/12/2016

Pour sa première édition, l'Open d'athlétisme de Tignes, en Savoie, invite Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde de la perche (6,16 m), est l'incontournable invité de la première édition de l'Open athlétisme indoor de Tignes, station d'altitude (2100 m) de Savoie, ont annoncé les organisateurs.

Mis à jour le 26/10/2016
publicité