publicité
  1. home
  2. /
  3. Basse-Normandie
  4. /
  5. sport
  6. /
  7. équitation
  8. /
  9. Jeux équestres mondiaux JEM2014

À Saint-Martin de Bréhal l'équipe de France de concours complet se prépare à laver l'humiliation de son élimination aux JO

Les championnats d'Europe de Blair Castle en Ecosse sont l'occasion pour l'équipe de France d'être à nouveau qualifiée pour les Jeux Olympiques après la sanction de Maxime Livio pour dopage lors des Jeux Equestres Mondiaux. Elle se prépare actuellement dans la Manche.

Publié le 03/09/2015

Un excédent budgétaire de 1,5 million d'euros pour les Jeux Equestres Mondiaux

Un superbe résultat pour la Région, qui a fait de ces jeux une belle vitrine de la Normandie.

Mis à jour le 10/09/2015

Dopage aux Jeux Equestres : la sanction est tombée

Maxime Livio qui s'était classé cinquième du concours complet des Jeux Equestres Mondiaux au mois d'août dernier vient d'être disqualifié. Son cheval avait été contrôlé positif pendant l'épreuve. L'équipe de France de concours complet est du même coup écartée des prochains Jeux Olympiques !

Mis à jour le 23/04/2015

7 mois après les JEM, les terrains de foot de Sartilly toujours inutilisables

Cette commune du sud-Manche a accueilli l'été dernier le départ et l'arrivée l'épreuve d'endurance des JEM. Élus et sportifs adressent un carton rouge aux organisateurs: ils jugent l'indemnisation insuffisante pour remettre les terrains de sport en état.

Mis à jour le 03/04/2015

La Basse-Normandie, capitale mondiale du cheval en 2014 avec les JEM

Du 23 août au 7 septembre dernier, la Basse-Normandie a accueilli la 7e édition des Jeux équestres mondiaux. Retour sur ces quinze jours de fête et de compétition avec la rédaction de France 3 Basse-Normandie.

Mis à jour le 07/02/2015

Pénélope Leprévost ne perdra pas son cheval Mylord Carthago

Alors que les Haras Nationaux voulaient vendre aux enchères ses reproducteurs Selle Français, dans lequel on retrouve Mylord Carthago, le ministère de l'Agriculteur a proposé de louer ses étalons. Deux vétérinaires ont créé leur société France Etalons. Et Mylord n'ira pas en Allemagne.

Mis à jour le 07/02/2015

Le cheval de Maxime Livio aux JEM de nouveau contrôlé positif

Qalao des Mers, cheval de Maxime Livio avait été contrôlé positif lors des Jeux Equestres Mondiaux. L'analyse d'un seconde échantillon confirme la présence d'un tranquillisant. Cette affaire pourrait avoir de graves conséquences pour l'équipe de France.

Mis à jour le 21/10/2014

A revoir Pomme à gratter: "Et après les Jeux Equestres Mondiaux ?"

Pour le premier numéro de sa troisième saison, Pomme à gratter, le magazine de France 3 Basse-Normandie revient sur les Jeux Equestres Mondiaux, événement international qui a mobilisé toute la région pendant quinze jours à la fin de l'été.

Mis à jour le 03/10/2014

Une nouvelle pelouse pour le SM Caen au stade d'Ornano

Le Stade d'Ornano a retrouvé une pelouse, 11 jours après les Jeux Equestres mondiaux. C'est un gazon en rouleaux qui a été posé pour refaire le tapis vert du club de football local, le SM Caen. 

Mis à jour le 18/09/2014
suivez-nous

Organisés tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux Olympiques,les Jeux Equestres Mondiaux constituent le plus grand événement équestre au monde. L’événement rassemble huit disciplines : Sauts d’Obstacles, Dressage, Concours Complet d’Equitation, Attelage, Reining, Voltige, Endurance et Para-Dressage. Mille compétiteurs se présenteront devant les 500 000 spectateurs attendus sur les sites de Caen (Calvados) et de Basse-Normandie.

Sur Twitter
publicité