1. /
  2. sport
  3. /
  4. natation

Plongée dans l’univers de la natation synchronisée

Le Limousin compte 3 clubs dédiés à cette discipline apparue en France au début du 20ème siècle. Ce soir à 19h15, le journal continue sera consacré à ce sport peu médiatisé, avec la participation d'une grande ambassadrice, Muriel Hermine.

Mis à jour le 23/01/2017

90 000 usagers en 2016 pour l'espace aquarécréatif de Saint-Léonard-de-Noblat

L'espace Aqua'Noblat a le vent en poupe. La piscine s'est dotée en 2015 d'un bassin extérieur pour attirer les visiteurs. Découverte

Mis à jour le 18/01/2017

Aquapolis réduit le nombre de lignes d’eaux ouvertes au public à la mi-journée

La fréquentation d’aquapolis Limoges est relativement faible à la mi-journée et en début d’après-midi. Alors la direction du centre aquatique a décidé de limiter le nombre de lignes d’eaux ouvertes au public.

Mis à jour le 10/01/2017

Les baigneurs du Wacken ne sont pas si givrés que cela

Alors que les températures avoisinent les -7° aujourd'hui, certains ont décidé de faire trempette à la piscine du Wacken.
Et c'est loin d'être une mauvaise idée. On vous explique pourquoi.

Mis à jour le 07/01/2017

Michel Guizien ancien entraîneur du nageur Franck Esposito et de Frédérick Bousquet est mort

Michel Guizien est décédé à l'âge de 80 ans des suites d'un AVC. Bien connu des bassins de natation locaux, il avait été entraîneur à Antibes durant de longues années. Il avait été l’entraîneur de Franck Esposito, Christophe Kalfayan, Romain Barnier et Frédérick Bousquet.

Mis à jour le 05/01/2017

Fracture du poignet pour Stravius, sa reprise retardée de plus d'un mois

Le nageur amiénois Jérémy Stravius, plâtré après s'être fracturé un poignet, voit son retour dans les bassins retardé de plus d'un mois, a indiqué son agent mercredi.

Mis à jour le 04/01/2017

Elisez le sportif de l’année 2016 en Champagne-Ardenne

Nous vous invitons à élire l’athlète Homme & Femme de l’année, ainsi que l’Equipe de l’année. Ainsi, courant janvier nous pourrons vous annoncer les noms de vos sportifs préférés ! Lisez ici leur biographie avant de voter.

Mis à jour le 10/01/2017

Une quinzaine de personnes se sont baignées dans l’eau glacée du canal de l’Ourcq

La préfète de Paris avait refusé de délivrer une autorisation de la "Coupe de Noël 2016" organisée par deux associations dans le bassin de la Villette (Paris 19e). 150 nageurs devaient y participer. Ils étaient dix fois moins dans une eau à … 3 degrés et à Pantin.

Mis à jour le 24/12/2016

VOTE : Qui sont les sportifs de l'année 2016 ?

Nous vous invitons à élire l’athlète Homme & Femme de l’année, ainsi que l’Equipe de l’année. Ainsi, courant janvier nous pourrons vous annoncer les noms de vos sportifs préférés ! Mais avant, voyez ici qui sont ces sportifs et équipes régionales. VOTEZ ici.

Mis à jour le 10/01/2017

Creil (60) : des nageurs traversent l'Oise dans une eau glacée

Trente nageurs ont réalisé ce samedi soir un mini exploit à Creil. Lors de la 43ème "traversée de l'Oise à la nage", ils ont plongé dans une eau dont la témpérature était égale à celle de l'air ! La plupart sont sauveteurs et veulent montrer qu'ils peuvent porter secours dans une eau glacée.

Mis à jour le 28/12/2016
publicité