publicité
  1. home
  2. /
  3. Basse-Normandie
  4. /
  5. vos rendez-vous
  6. /
  7. à l'antenne
  8. /
  9. Là où ça bouge

LOCB du 31 mai 2016: expo Jacques-Emile Blanche et Vibra'mômes

A Deauville, dans le cadre de Normandie Impressionnisme, une exposition est consacrée à Jacques-Emile Blanche, l'un des plus grands portraitistes de la fin du XIXe début XXe. Un festival pour les petits et pour les grands enfants, c'est Vibra'mômes à Flers.

Publié aujourd'hui à 18h43

LOCB du 26 mai 2016: zen attitude avec le festival eDays à Hermanville

Dans ce monde plein de tensions, l'équipe de LOCB vous propose de prendre un grand bol de coll et d'adopter la zen attitude avec le festival eDays. Au programme: des conférences et des spectacles de vendredi à dimanche pour réfléchir au monde de demain, sans s'énerver.

Publié le 26/05/2016

LOCB du 25 mai 2016: les coulisses de "Wit/Out" et le festival Conséquences

LOCB a eu un coup de coeur pour un album, Wit/out, confectionné par trois musiciens caennais. elle a voulu rencontrer le quatrième homme qui a mis cette musique en relief: l'ingénieur du son Sylvain Champion. A Caen, rencontre avec les comédiens du festival Conséquences et du théâtre Forum.

Publié le 25/05/2016

LOCB du 24 mai 2016: "Les ombres portées" et Chansons sans frontières

Direction la Comédie de Caen, à Hérouville, pour découvrir l'exposition "Les ombres portées" du photographe caennais Tristan Jeanne-Valès.  Cette année, Chansons sans frontières, un concours international d'écriture de chansons en français, fête ses 10 ans avec notamment un concert de Sanseverino.

Publié le 24/05/2016

Aérolive, Véronique Dicaire ou Meuh'Fest: les idéeos de LOCB pour le weekend

Si le festival Papillons de Nuit est le grand temps fort culturel de ce weekend dans la région, l'équipe de Là où ça bouge vous propose plein d'autres idées de sortie si vous n'avez ni le courage ni l'envie de vous rendre à Saint-Laurent-de-Cuves dans la Manche.

Mis à jour le 21/05/2016

LOCB du 18 mai 2016: Théâtre suisse et "I love you, I kill you"

Ce mercredi, LOCB vous propose un numéro théâtral avec la fin du cycle consacré aux "dramaturgies suisses" au Panta-Théâtre et la nouvelle pièce de la compagnie Grupo, "I love you, I kill you", présentée aux Ateliers intermédiaires à Caen.

Publié le 18/05/2016

LOCB du 17 mai 2016: Aéro Live et une leçon d'Erik Satie

Pendant trois mois, sur les scènes de la région, neuf groupes et artistes vont participer à une tournée commune baptisée Aéro Live. Ça commence samedi au stade de la Grâce de Dieu à Caen. Jean-Pierre Armengaud propose, en mots et musique, une leçon d'Erik Satie.

Publié le 18/05/2016

LOCB du 12 mai 2016: Orlan au Frac et un court-métrage sur la discrimination

Jusqu'au 20 août, le Frac Normandie Caen accueille une grande exposition consacrée à l'artiste Orlan qui a fait de son corps une arme à la fois politique et artistique. Les collégiens de Guillaume de Normandie, à la Guérinière, tourne un court-métrage, "La catapulte", sur la discrimination.

Publié le 13/05/2016

LOCB du 11 mai 2016: Jukebox Motel, road-movie littéraire et musical

Rencontre avec Tom Graffin qui signe le roman "Jukebox Motel", l'histoire d'un voyage à travers les Etats-Unis avec Johnny Cash. Chose rare, le livre est doté d'une bande-originale composée avec Lewis Evans. Puis direction l'Abbatiale Saint-Etienne pour des concerts orgue et trompettes.

Mis à jour le 12/05/2016

LOCB du 10 mai 2016: Polar suisse au Panta théâtre et chants pygmées

Jusqu'au 21 mai, à Caen, le Panta théâtre donne un coup de projecteur sur les "dramaturgies suisses". Le pubic pourra notamment y découvrir un polar, "Mercedes Benz W 123". Concert hors-norme et exceptionnel avec deux chanteurs pygmées accompagnés de l'orchestre de Normandie.

Publié le 11/05/2016
suivez-nous

Si ça bouge par ici ou par là, Jacques Perrotte et Bertrand Goulet et toute l'équipe de LOCB vous y emmènent. Musique, théâtre, cinéma, surprises et rendez-vous incontournables sont à l’affiche du mardi ou vendredi en fin de journal.

A voir en Basse-Normandie
publicité