Revue de presse : Leonarda, épicentre de la vie politique française

A la une de vos journaux ce lundi 21 octobre : la réponse de François Hollande à Leonarda qui suscite de vives réactions, les nouveaux défis de Peugeot qui va vivre une semaine décisive et les raisons du record en bourse historique de Google.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’intervention télévisée de François Hollande provoque une volée de commentaires assassins dans toute la presse, de droite comme de gauche. « Une gamine de 15 ans qui prend à partie le chef de la cinquième puissance économique mondiale et qui lui fait la leçon avec une insolence confondante...» résume Le Figaro. Pour Libération, la gauche « se désintègre » sur la question de l’immigration, « la séquence est dévastatrice » pour le Président et sa majorité.

A la une des Echos, un accord historique pour restaurer la compétitivité chez Peugeot. Trois syndicats s’apprètent à signer un texte qui prévoit un effort sur les salaires et les congés contre une promesse de limiter les délocalisations. Un accord qui « ne peut que rassurer le constructeur chinois Dongfeng qui étudie une entrée au capital de PSA ».

De son côté, Le Parisien / Aujourd’hui en France s’intéresse aux conditions de travail des stagiaires. Une proposition de loi vise à limiter les abus, trop nombreux,  qui font  que « les gagnants du système ne sont pas toujours les jeunes » mais les entreprises qui en profitent.

A lire aussi dans la presse régionale:


« Mennucci gagne, Ghali accuse » est le grand titre inévitable du jour pour  La Marseillaise. La Provence revient également en détail sur la victoire de Patrick Mennucci dans la primaire socialiste à Marseille, en soulignant une participation en hausse.

La Dépêche du midi prévient ses lecteurs à la une « Les nouveaux radars arrivent ! ». Parmi les 19 départements pilotes dès aujourd’hui , figurent le Gard, mais aussi la Seine-Maritime qui va tester deux de ces nouveaux radars qui peuvent flasher dans les deux sens, tout en roulant, comme l’explique France 3 Haute-Normandie. 

Une vraie histoire de clocher à lire dans l’Eclair des Pyrénées qui revient sur les soucis de l "organiste anti clérical " de l’église de Nay (Pyrénées-Atlantiques). Il a l’interdiction d’approcher son instrument sur ordre de l’abbé qui l’a licencié. Le site de France 3 Aquitaine nous raconte toute l’histoire avec des interviews des deux protagonistes, que tout semble opposer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information