A la Une de vos journaux la libération des 4 otages détenus par Aqmi hier au Niger et les condition de cette libération. Le recul sur l'écotaxe entraîne beaucoup de questions sur François Hollande.
Enfin un sourire à la Une de vos journaux
Les 4 otages détenus par Aqmi au Niger depuis 1139 jours sont libres.
Pour Libération c'est le résultat de la fermeté de François Hollande dans son refus de payer une rançon.
Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de contrepartie.
Elle est sûrement financière affirme Le Parisien / Aujourd'hui en France qui révèle qu'Areva a bien proposé de payer.
Vos quotidiens reviennent bien entendu sur la suspension de l'écotaxe.
Cet impôt maudit comme le qualifie Les Echos. qui déboussole les Verts. Un signe de paralysie de l'exécutif pour Le Figaro.
Et Le Monde s'interroge sur la capacité de François Hollande à agir et recense les raisons de la défiance qui le touche.
Entre sport et politique Le Parisien / Aujourd'hui en France révèle un sondage intéressant sur la taxe à 75% sur les clubs de foot. Les français considèrent que c'est aux joueurs de la payer.
A lire aussi dans la presse régionale :
Plus de 700 emplois sont menacé à La Redoute annonce en Une La Voix du Nord ce qui représente plus du tiers des effectifs de l’entreprise.
France3 Nord-Pas-de-Calais était au cœur de la manifestation hier à Roubaix de 500 salariés qui réclamaient des garanties pour l’emploi devant le siège social de l’entreprise.
Après le mariage homosexuel voici le premier divorce homosexuel. C’est La Dépêche du Midi qui en fait état. Un couple marié à la fin du mois de juin au Capitole à Toulouse vient de mettre fin à son union devant le juge des affaires familiales. Ce serait une première dans la ville rose.
France 3 Midi-Pyrénées a suivi lundi la visite de Christine Taubira à Toulouse. Accueillie par une manifestation d’opposants au mariage pour tous, la Garde des Sceaux s’est dite préoccupée par la recrudescence des injures faites aux personnes.
Nice Matin propose à ses lecteurs une plongée au cœur du centre de détention qui accueille les migrants.
Pendant ce temps l’initiative, révélée par France3 Nord-Pas-de-Calais, de la maire UMP de Calais qui a posté sur Facebook une adresse e-mail pour dénoncer les migrants squatteurs continue de susciter beaucoup de réactions.