• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • SPORT
  • CULTURE
  • ÉCONOMIE

Revue de presse : François Hollande de plus en plus impopulaire

Au sommaire de cette revue de presse : le chef de l’Etat choisit de garder le même cap alors que la crise sociale et politique s’aggrave, la police proteste contre leurs conditions de travail et la 5ème édition de la journée mondiale de la gentillesse.

Par France 3 Toutes Régions

Revue de presse : François Hollande de plus en plus impopulaire

Hollande ne veut rien changer ! « La crise politique et sociale s'aggrave » affirme Le Figaro, et « une partie de la majorité presse le chef de l'Etat de prendre une initiative forte ». « François Hollande est bousculé par l’exaspération sociale et politique » juge Le Monde. Mais pourquoi alors le président choisit de faire le gros dos et cherche à éviter un remaniement se demande Les Echos.
Quoi qu’il en soit Hollande est au pied du mur pour L’Humanité qui appelle pour sa part à la révolution fiscale et sociale.

La police est au régime sec! On apprend dans le populaire Aujourd’hui en France que « la police est au régime sec » ! Les policiers manifestent ce mercredi devant l'Assemblée Nationale pour protester contre leurs conditions de travail et le manque de moyens alloués à leurs missions.

5ème édition de la journée mondiale de la gentillesse! En 2009, le magazine «Psychologies» lançait en France la journée de la gentillesse, dont c’est ce mercredi la 5ème édition. L’occasion pour La Croix de rappeler l’importance et les vertus de l’attention à l’autre. 

A lire aussi dans la presse régionale


Sud Ouest révèle que la police judicaire a fouillé la mairie de Biarritz dans le cadre de son enquête sur les 3619 procès verbaux qu’aurait fait sauter le premier magistrat (Modem), Didier Botora. Le site de France 3 Aquitaine précise que le maire a pour sa part confirmé cette perquisition, la jugeant "normale" dans le cadre de l'instruction ouverte il y a six mois. Entre mars 2009 et septembre 2010, plus de 3.600 PV, principalement des verbalisations de stationnement, auraient été annulés
Le syndicat de défense des policiers municipaux avait annoncé en juin dernier un dépôt de plainte avec constitution de partie civile, dénonçant un maire "qui se croit au-dessus des lois".

La circulation des trains est toujours perturbée en Haute-Normandie annonce Le Havre.
Les contrôleurs ont exercé leur droit de retrait  après l’agression d’un agent de la SNCF lundi soir sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre.
Retards, trains supprimés ou surchargés, les passagers qui se rendaient à Paris ont vécu un difficile début de semaine.
Exemple avec le témoignage d’une internaute exaspérée qui a envoyé un message sur  la page Facebook de France 3 Haute-Normandie.

Sur le même sujet

Interview du Pr Henri Joyeux