Journal de la Méditerranée : Homs la sacrifiée.

Au sommaire ce samedi 7 juin 2014 : la ville martyre d’Homs ravagée par la guerre civile en Syrie ; le secteur de la santé publique en Grèce laminé par la crise et les châteaux cathares à la frontière franco-espagnole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Dans les ruines de Homs, ville martyre du conflit syrien

Après presque trois années de guerre civile, quelques Syriens sont de retour à Homs, longtemps foyer de la rébellion au centre du pays. Cette cité n’est désormais plus qu’un paysage de désolation alors que plus d’un million d’habitants résidaient là avant-guerre. Certains ne sont d’ailleurs jamais partis…

La santé publique en Grèce, service en péril

Ecrasée par  une implacable cure d’austérité depuis trois ans, la Grèce a bien du mal à relever la tête économiquement. Comme le reste des services publics, la santé est exsangue et de nombreux Grecs sont désormais exclus du système. Ils n’ont plus d’autre recours alors qu’au secteur caritatif.

Le charme altier des châteaux cathares

A la frontière franco-espagnole, au cœur des Pyrénées, se dressent encore les anciennes forteresses des cathares, perchées en altitude. Ces vastes édifices de pierres, attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs à qui elles offrent le plus spectaculaire des paysages et l’histoire d’une religion chrétienne différente du catholicisme : le catharisme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information