La barrage de Sivens était devenu un projet inutile, dit Libération. Le torchon brûlerait en silence entre Manuel Valls et François Hollande. DSK s'exprime dans le Parisien / Aujourd'hui en France.
Il était sur la table depuis 1989, et depuis, bien des choses ont changé. Sivens est devenu un barrage inutile, dit Libération en Une, et son propos est étayé dans les pages suivantes. A l’époque les agriculteurs avaient besoin d’eau pour leurs cultures, mais ces dernières ont changé, et les premiers, bien moins nombreux, ont trouvé depuis des solutions alternatives.
Entre le premier ministre Manuel Valls et François Hollande, c’est la guerre des nerfs. Les relations entre les deux hommes sont tendues dit le Figaro. Même la cérémonie de remise de la Grande Croix de l’Ordre national du mérite en public était un piège, destiné à envoyer des piques au chef du gouvernement.
Serait-il en embuscade ? En tout cas, DSK s’explique ce jeudi dans le Parisien Aujourd’hui en France, sur ce qui pourrait être une nouvelle affaire embarrassante. Dominique Strauss Khan répond aux questions que pose le suicide de Thierry Leyne, son associé dans un fond luxembourgeois. Une société dont les investissements sont intrigants dit le journal.
A lire aussi dans la presse régionale
La Nouvelle République revient sur la mort d'un sergent chef au Nord du Mali. Le militaire était basé à Orléans. Il est mort dans un violent accrochage avec des Jihadistes."Attention aux noyades !" prévient Sud-Ouest, alors qu'un nouveau weekend quasi estival se profile. Le journal s'interroge, après les décès de la semaine dernière : faut-il allonger la période de surveillance des baignades ? France 3 Aquitaine relaie aussi les appels à la prudence.
Le Maine Libre s'inquiète de la disparition programmée des stations services en zones rurales. Cela risque d'être la conséquence de la fin de l'aide accordée pour la mise en conformité des petites structures indépendantes.
Sur le site internet de France 3 Alsace, une nouvelle activité artistique à découvrir : l'urbex. Il s'agit de faire des safaris photo dans des friches industrielles, des zones inhabitées en ville... Et le résultat vaut le détour.