Brice Roger, qui a gagné son ticket pour la descente de ski alpin vendredi, s'est blessé à un genou en chutant lors du dernier entraînement, ce samedi 8 février, à la veille de l'épreuve reine des jeux Olympiques de Sotchi.
"Je me suis fait le genou", a déclaré le skieur de La Plagne, en pleurs à des journalistes. Brice Roger est parti ensuite passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) dans la station de Rosa Khoutor.
Le Savoyard, 23 ans, avait obtenu la troisième des quatre places françaises disponibles pour la descente de dimanche vendredi en étant le Français plus rapide du deuxième entraînement.
Le quatrième billet devait se jouer ce samedi lors de cet ultime entraînement entre David Poisson, médaillé de bronze mondial, et Guillermo Fayed, mais la blessure de Brice Roger pourrait revoir la donne.
Johan Clarey et Adrien Théaux sont, eux, déjà qualifiés depuis la mi-janvier.
Plusieurs champions de ski ont témoigné leur soutien à Brice Roger... ou à Roger Brice. Tessa Worley par exemple, qui regarde les JO depuis son canapé, s'est un peu emmêlée les pinceaux entre nom et prénom. Les Twittos lui ont fait remarquer.
@TessaWorley Bonne journée à toi Tessa et merci de ton soutien pour Roger.... ;-)
— de Rumigny Alain (@Airport60) 8 Février 2014
Ou encore Julien Lizeroux, qui lui aussi soutient Roger... plutôt que Brice!
Grosses pensées pour Roger Brice. Je pense très très fort a toi mon pote.... Que cette discipline est cruelle!
— Julien Lizeroux (@JulienLizeroux) 8 Février 2014