Sondernach : un avion de tourisme s'écrase, le pilote tué

Un petit avion de tourisme s'est écrasé vendredi soir aux alentours de 20h sur les hauteurs de Sondernach dans le Haut-Rhin. Le corps du pilote a été retrouvé dans les décombres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avion avait décollé de Bâle-Mulhouse et se rendait à Saint-Dié. Il aurait, selon toute vraisemblance, heurté un arbre sur les hauteurs de Sondernach.

Un petit avion de tourisme s'est écrasé vendredi soir aux alentours de 20h sur les hauteurs de Sondernach dans le Haut-Rhin. Le corps du pilote a été retrouvé dans les décombres. ©France 3 Alsace


L'appareil, un peitit avion de tourisme, a pris feu et s'est disloqué à proximité de l'auberge du Raedlé. Les pompiers (25 hommes) ainsi que le Peloton de gendarmerie de Munster ont été alertés par un témoin. Les nombreux débris, l'épais brouillard sur place ont rendu difficile la découverte du corps du pilote. La victime est un médecin suisse de 55 ans qui avait quitté l'aéroport de Bâle-Mulhouse pour se rendre à Saint-Dié (Vosges), a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin.

Selon le Codis, l'appareil était en train de faire demi-tour et le plafond nuageux était très bas quand l'accident est survenu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information