Un kite-surfeur en difficulté au large de la plage de Saint-Jouin-Bruneval, près d'Antifer (Seine-Maritime) a été signalé par un témoin, hier en fin d'après-midi. Les recherches viennent d'être interrompues a-t-on appris auprès de la Préfecture maritime.
L'alerte a été donnée vers 17h20 par un témoin au Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg (Manche).
D'importants moyens ont aussitôt été dépêchés sur place : l'hélicoptère Dragon 76 (Le Havre), l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale (Le Touquet), la vedette SNS 1615 (SNSM -Le Havre). La gendarmerie a par ailleurs engagé des patrouilles pedestres sur le rivage.
Ce dimanche, dans la matinée, le kite-surfeur n'avait toujours pas été retrouvé. Et faute d'éléments nouveaux, le préfet maritime a décidé d'interrompre les recherches.
La préfecture maritime rappelle à cette occasion que les conditions météorologiques font état, pour les heures qui viennent, de vents de plus de 38 km/h pouvant dépasser 55 km/h en rafale. Il est donc conseillé aux adeptes des sports nautiques, d'être particulièrement attentifs aux prochains bulletins météo.