Même si le score affiché au tableau ne le démontre pas forcément, Lyon domine largement son adversaire breton en première période. Au cours des 25 premières minutes, les gones affichaient une possession de balle de 74%.
C'est pourtant bien côté breton que l'ouverture du score a eu lieu par l'entremise de Pedro Henrique et ce dès la 7 eme minute. Au couloir gauche, le brésilien adresse une frappe croisée qui mystifie Anthony Lopes.
Dès lors, les supporters de l'OL guettent la contre-attaque et poussent. ils n'auront pas à attendre longtemps puisque Nabli Fékir, sur un centre en retrait de Rafaël trompe Benoit Costil le portier rennais. Egalisation pour Lyon, 15 ème réalisation de Fékir chez les gones.
Depuis la pression olympienne est constante : les rennais sont acculés dans leur camp, et les coups de boutoir de Fékir -19e, 21e-, Tolisso -27e-, Valbuena -30e- puis le trio Valbuena Fékir Lacazette -36e- (ne parviennent pas à faire trembler les filets. Pourtant Rennes est assiégé, mais fais ce qu'il peut pour éviter de prendre un second but avant la pause. Mission accomplie pour les bretons qui vont respirer un peu avant la deuxième salve lyonnaise.