160km de bouchons sur la route des vacances dans les Alpes

Les conditions de circulation sur les accès menant aux stations de ski étaient difficiles ce samedi13 février à midi. On enregistrait à la mi-journée 160 kilomètres de ralentissements dans les Alpes du Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Principaux points noirs de la matinée: l'A43, entre Lyon et Chambéry, et les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, où les automobilistes circulaient en accordéon sur près de 67 kilomètres cumulés en direction des stations.

Le secteur était un peu moins touché dans le sens des retours avec seulement 15 kilomètres de bouchons cumulés.

En direction des stations de sports d'hiver, l'autre principale difficulté se situait en Haute-Savoie, sur l'A40, et à l'approche du tunnel du Mont Blanc, avec un peu plus de 7 kilomètres de ralentissements comptabilisés.

Le trafic dans cette zone était plus dense dans le sens des retours, avec 31 kilomètres de bouchons recensés, notamment aux alentours du péage de Nangy.

Reportage de Xavier Schmitt et Nathalie Rapuc 

Intervenants : Franck, Vacancier du Rhône; Guillaume Vacancier du Rhône; Marie, Vacancière de la Sarthe
 Le retour à une situation normale est prévu en tout début de soirée, vers 20 heures. La journée de dimanche est en revanche classée vert.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information