170 passagers sont restés bloqués 26 heures à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry. La compagnie lituanienne, qui devait les acheminer, a visiblement eu un problème technique.
Ils auraient dû partir dimanche à 14h50 pour la Grèce. Lundi, à 15 heures, ils enregistraient enfin leurs bagages après avoir passé la nuit et la matinée dans un hôtel proche de l'aéroport. Parmi les 170 passagers, de nombreux grenoblois du CE de la SEMITAG. Tous sont très remontés après cette aventure où les informations sont tombés au compte-gouttes. "On aurait dû se douter que quelque chose allait se passer quand ils nous ont donnés les tickets repas", explique Zinédine Chaïb joint par téléphone.
L'attente dans l'avion a duré encore quelques minutes et la chaleur a commencé à grimper dans l'appareil arrêté sur le tarmac. La compagnie invoquait un problème technique. Retour en salle d'embarquement. Au bout de deux heures, les passagers étaient dirigés vers un restaurant. En fin de journée, ils n'avaient qu'une seule certitude, celle de passer leur nuit dans un hôtel proche de l'aéroport.
Ces voyageurs ont ensuite attendu dans cet hôtel toute la matinée avant qu'on leur promette un décollage vers 17 heures. Ce qui s'est enfin révélé vrai.
Même scénario pour Héraklion
Une centaines de passagers qui devaient partir à destination d'Héraklion, toujours avec la compagnie lituanienne Small Planet, attendaient à la mi-journée depuis 6 heures de décoller.
L'aéroport Lyon-Saint-Exupéry se montre relativement discret sur ces deux mésaventures.