Cet article date de plus de 8 ans

A89 : ouverture de la gare de péage de Balbigny

Nouvelle étape dans la mise en service de l'A89 : la gare de péage de Nervieux va être démontée, et est remplacée depuis ce matin par un "diffuseur" à Balbigny.
La nouvelle gare de péage de Balbigny a ouvert le 10 octobre à 6 heures, celle de Nervieux sera démontée
La nouvelle gare de péage de Balbigny a ouvert le 10 octobre à 6 heures, celle de Nervieux sera démontée
Dans le cadre des travaux de construction de l’A89 Balbigny / La Tour de Salvagny, la gare de péage de Balbigny a ouvert le 10 octobre 2012 à 6 heures pour les usagers circulant sur l’A89 ou l’A72, en provenance ou en direction de Clermont-Ferrand ou de Saint-Etienne. L’ancienne gare de péage de Nervieux sera elle démontée.

Les services d’exploitation des ASF ont mis en place un balisage de part et d’autre de la barrière de péage de Nervieux pour guider le flux de véhicules sur une voie dans chaque sens de circulation. Le passage au péage se fera bien désormais au niveau de la barrière de péage de Balbigny.

Dès lors, ce diffuseur permettra aux usagers de rejoindre l’A89 ou l’A72 en direction de Clermont-Ferrand ou de Saint-Etienne et de sortir dans le secteur de Roanne/Balbigny. L’entrée et la sortie par ce nouveau diffuseur s’effectuent via le nouveau giratoire situé sur la RN82.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports