Aéroliance : une journée pour recruter dans l'aéronautique

Publié le Mis à jour le

Pour sa 3ème édition, Aéroliance, convention d'affaires devenue incontournable dans l'univers de l'aéronautique, a choisi d'innover en organisant, ce mercredi à la Grande Halle d'Auvergne, un forum pour l'emploi.

L'aéronautique en Auvergne est une longue histoire. L'aventure a commencé durant la première guerre mondiale, à l'initiative des frères Michelin. Près d'un siècle plus tard, l'Auvergne se retrouve dans le Top 5 des régions françaises en aéronautique. 
Son curriculum - vitae est impressionnant : 13 000 emplois, 96 entreprises, 6% de croissance en 2011, 1ère région européenne dans les caoutchoucs / élastomères, 1er centre français pour l'extrusion du polyéthylène à destination de l'emballage, mais aussi 1er centre national de recherche dans le domaine des polymères.

Un secteur qui peine à recruter

Une région très impliquée dans le développement de cette filière. Pour preuve, la 3ème édition d'Aéroliance, les 10 et 11 octobre à la Grande Halle d'Auvergne.
Une convention d'affaires qui accueille 600 entreprises de plus de 23 pays et quelque 1 500 décideurs. Plus de 40 entreprises auvergnates sont présentes.
Aéroliance qui propose deux nouveautés cette année : une journée dédiée à l'aéronautique civile et une autre consacrée à l'aéronautique militaire, mais aussi et surtout un forum pour l'emploi. Très attendu par les industriels du secteur qui ont du mal à recruter, cette initiative s'est déroulée aujourd'hui mercredi.