Candia envisage de fermer son usine de Saint-Yorre, 106 emplois directement menacés dans l'Allier

L'usine de conditionnement de lait Candia, à Saint-Yorre dans l'Allier, devrait fermer ses porter d'ici fin 2013. L'annonce a été faite en CCE extraordinaire à Paris jeudi matin. 106 emplois sont concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe coopératif Sodiaal a annoncé jeudi, en CCE extraordinaire à Paris, un projet de fermeture de trois de ses usines de conditionnement de lait Candia d’ici à 2014. Le site de Saint-Yorre, dans l’Allier, est concerné par cette mesure. Il emploie actuellement 106 personnes dont "la moyenne d’âge est de 35/40 ans" nous a confié Maxime Sanvoisin, délégué du personnel.
Vendredi matin, un représentant de la direction doit annoncer la nouvelle en comité d’établissement à Saint-Yorre mais les syndicats ont l’intention de lui demander de faire cette annonce à l’ensemble du personnel.

"Des rumeurs concernant une éventuelle réorganisation circulait mais on ne pensait pas à la fermeture du site", explique Maxime Sanvoisin. D’après les premières informations, le site de Saint-Yorre devrait fermer au cours du 2ème semestre 2013.

Pour justifier sa décision, le groupe Sodiaal explique qu’il voit envisage "année après année sa compétitivité se dégrader face à la concurrence européenne" et qu’il doit regrouper "la production de la société Candia sur cinq sites de conditionnement de lait de consommation à l'horizon 2014, au lieu de huit actuellement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information