Les défenseurs de la maternité de Valréas dispensés de peine

Sept personnes ont comparu mardi 27 novembre devant le tribunal correctionnel d'Avignon pour avoir souillé un bureau de la cohésion sociale en 2010 avec des couches usagées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils entendaient protester contre la fermeture de la maternité de Valréas (Vaucluse). Les sept prévenus, six pères de famille et une mère, ont reconnu les faits, qu'ils ont qualifiés "d'action symbolique" mais ont rejeté toute "volonté de dégradation". Une peine d'amende de 2 000 euros pour l'organisateur et de 800 euros pour les autres participants ont été requises. Les sept prévenus ont été reconnus coupables par le tribunal correctionnel d'Avignon mais dispensés de peine. Chacun devra néanmoins verser un euro symbolique de dommages et intérêts. Ces membres du collectif de défense de la maternité de Valréas avaient protesté contre la fermeture prévue de cette structure. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information