Cet article date de plus de 8 ans

La fromagerie de Jussac (Haute-Loire) retire de la vente 25 000 produits après la découverte de listéria dans certains lots

Mesure de précaution oblige, la fromagerie de Jussac, à Retournac ( Haute-Loire) a décidé de retirer de la vente 25 000 de ses produits, suite à la découverte de listéria dans certains lots.
© Archives.
Fromages bleus, briques de chèvre, de vache ou de brebis... Au total, 12 sortes de fromages fabriqués dans cette petite entreprise de Retournac ont été retirés de la vente, après la découverte de listéria dans certains lots.
Des fromages commercialisés dans toute la France, par le biais de la grande distribution notamment.
La fromagerie de Jussac a refusé de recevoir notre équipe. La production a repris, après désinfection des locaux et diverses analyses. Mais la mise en marché est désormais soumise à un contrôle libératoire afin de s'assurer que le germe a bien disparu.

Rappelons que la listériose peut être très grave, surtout chez les femmes enceintes et les nouveaux nés. C'est pourquoi la fromagerie invite les consommateurs à détruire ou rapporter ses produits dont la date limite se situe entre le 28 décembre et le 19 février. Elle a également mis en place un numéro d'appel : le 04 71 59 41 69.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé