Grâce à Vincent Moscato, les consommateurs aiment de plus en plus le Cantal

Après l'épisode "Chantal et le Cantal" ou "le Cantal sans Chantal", voici  "Vincent, l'ancien joueur de rugby qui aime le Cantal". Une nouvelle campagne publicitaire lancée en octobre dernier et qui porte déjà ses fruits.

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Chantal avait permis de faire parler du Cantal. Vincent Moscato, lui, donne envie d'en manger.
Depuis octobre dernier, la campagne "J'aime le Cantal" commence déjà à porter ses fruits tant en termes d'image que de ventes. Diffusée à la télévision, sur internet et les réseaux sociaux, cette campagne de communication a permis d'enrayer la chute des ventes du célèbre fromage AOC qui s'élevait entre moins 1 et moins 2% depuis 2010.
C'est la conclusion d'une étude commandée par le comité interprofesionnel des fromages, sur l'impact de cette campagne publicitaire.
Un impact plus que positif car elle a permis d'enregistrer 5 à 6% de ventes en plus sur l'ensemble de la filière.

Deux millions de stickers 

L'an dernier, 13 850 tonnes de Cantal ont été vendues. Si la tendance se confirme, au moins  300 tonnes supplémentaires devraient être consommées en 2013.
Pour booster ces chiffres, ce sont désormais les points de vente qui sont ciblés. Deux millions de stickers seront prochainement apposés sur les Cantal proposés à la vente dans les magasins. Avec toujours la même déclaration "J'aime le Cantal".

 

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