Jamais depuis son ouverture il y a 5 ans, le refuge de la SPA de Marennes près de Lyon n'avait connu autant d'individus: 135 chats et 60 chiens pour un nombre de places beaucoup moins important
Salariés et bénévoles multiplient les appels via internet ou encore la page Facebook. Sur place chacun augmente son temps de présence afin de promener les chiens, faire jouer les chats et éviter ainsi de gros coup de blues.
Le refuge SPA de Lyon-Marennes est situé en pleine campagne, à une vingtaine de minutes de Lyon. Le site est constitué d'une maison qui héberge cinq chatteries à l'étage, un secteur administratif et un secteur vétérinaire au rez-de-chaussée. L'ensemble est placé sur un terrain de 6 500m2 où sont répartis trois chenils et 7 parcs de détente.
Ce refuge à taille humaine est dimensionné pour accueillir une cinquantaine de chiens et plus de cent chats, avec une préoccupation constante : le bien-être des animaux.
Aujourd'hui cette capacité est dépassée ce qui a pour première conséquence que les abandons ne sont plus acceptés, la seconde est, bien entendu, le bien être des animaux!
L'adoption est plus que jamais nécessaire.