Les contrôles routiers dans l'Allier, renforcés en période de fêtes de fin d'année, ont porté leurs fruits

Lors des fêtes de fin d'année, de nombreuses opérations de contrôles routiers ont été réalisées en Auvergne et notamment dans les trois agglomérations de l'Allier. Des contrôles qui n'ont pas été vains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Direction Départementale de la Sécurité Publique et le Groupement de Gendarmerie Départementale de l'Allier ont mis en place de nombreuses opérations de contrôles routiers dans les trois agglomérations du département, notamment pour les soirées des 24, 25, 31 décembre et 1er janvier 2013. 
Les forces de police ont procédé à 50 contrôles routiers, ayant donné lieu à 18 contraventions dressées, 3 délits (défaut de permis de conduire, défaut d'assurance et véhicule faussement immatriculé). Au cours de ces contrôles, 116 dépistages d'alcoolémie ont été réalisés. Ils se sont tous révélés négatifs.

Côté gendarmerie, 184 hommes étaient sur le terrain. Ils ont relevé 4 infractions liées à l'alcoolémie, donnant lieu à 3 délits avec une contravention.

Des opérations de contrôles qui se déroulent tout au long de l'année et qui ont des résultats probants sur l'accidentologie.
On a déploré 22 tués sur les routes du département de l'Allier contre 45 à la même date l'an dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information