• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'Auvergne est toujours la plus grippée de France

© Réseau "Sentinelles"
© Réseau "Sentinelles"

L'Auvergne est toujours fortement grippée en ce début d'année. Le nombre de cas relevés par le réseau "Sentinelles" a encore augmenté et notre région est toujours la plus malade de France.

Par France 3 Auvergne

 / © L'Auvergne est toujours sérieusement grippée. Le réseau "Sentinelles" a relevé 597 cas pour 100 000 habitants ici ces derniers jours, ce qui place toujours l'Auvergne en tête des régions les plus touchées par la grippe, devant Champagne-Ardenne (466) et Rhône-Alpes (438). En une semaine, le nombre de cas recensés a doublé.


La diarrhée toujours en forme

Les personnes victimes de diarrhée aiguë sont un peu plus nombreuses, également, jour après jour. Sur la première semaine de l'année, le réseau "Sentinelles" estime à 312 pour 100 000 habitants le nombre de cas (267 la semaine précédente).
Une évolution semblable à ce qui se passe sur le reste du territoire français ce qui fait dire aux équipes du réseau que "cette seconde semaine consécutive au-dessus du seuil épidémique confirme l'arrivée de l'épidémie de gastro-entérite".

Le Cantal a la varicelle  / ©

Si les trois autres départements auvergnats n'ont pas à se plaindre de boutons, le Cantal, lui, voit rouge en ce moment. Plus de 40 cas de varicelle pour 100 000 habitants ont été relevés ces derniers jours.

 

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus