L'Auvergne teste la nouvelle organisation des Pôles Emploi

Petite révolution culturelle à Pôle emploi : une nouvelle organisation est mise en place en ce moment en Auvergne. L'idée est d'affiner le type d'accompagnement dont le demandeur d'emploi a besoin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois régions, dont l'Auvergne, ont en effet été choisies comme "Pilotes" afin d'expérimenter le nouveau dispositif qui vise à mieux individualiser le suivi des chômeurs. 
Tous les chômeurs n'ont pas les mêmes besoins en terme de contacts avec Pôle Emploi. Or, Jusqu'à présent, tous les dossiers subissaient un traitement identique. Désormais, certaines priorités seront définies. On distinguera les "accompagnements renforcés", des "accompagnements guidés" (et donc...moins conséquents)

Conséquence principale : Dans certains cas, on attribuera un maximum de 70 demandeurs d'emploi par conseiller, alors qu'auparavant, en moyenne, un agent devait s'occuper de 170 personnes. 

Autre évolution, qui concerne le management , les conseillers auront désormais plus d'autonomie pour décider du type d'accompagnement à mettre en place. Une évaluation du dispositif aura lieu dans quelques mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information