Mercredi soir, il n'y a pas eu de miracle à Moulins. Le club de l'Allier, qui évolue en Championnat de France Amateur, a été logiquement éliminé de la coupe de France de foot par les Girondins de Bordeaux, 2 buts à 1, en 1/16ème de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas eu de miracle au stade Hector Rolland de Moulins, mercredi soir. L'équipe locale, qui évolue en championnat de France amateur, a été logiquement éliminée de la coupe de France de football par plus forte qu'elle. Plus forte qu'elle sur le papier, mais aussi sur le terrain. Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 2 buts à 1 en Auvergne et se sont ainsi qualifiés pour les 1/8ème de finale de la compétition. 
C'est pourtant l'AS Moulins qui a débuté de la meilleure des manières la rencontre en ouvrant le score dès la quatrième minute grace à Sébastien Ligoule. Ironie de l'histoire, le joueur moulinois est né à Bordeaux et il a fait l'essentiel de sa carrière à Libourne. Les Bourbonnais ont mené au score durant toute la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Francis Gillot procède à deux changements qui vont rapidement porter leurs fruits. En dix minutes, les Bordelais vont ruiner les espoirs de Moulins. C'est d'abord Benoit Trémoulinas qui ramène les deux équipes à égalité à la 52ème minute avant que David Bellion, neuf minutes plus tard, ne donne un avantage définitif aux pensionnaires de Ligue 1.
Le score ne bougera plus et, en toute logique, Bordeaux accède au tour suivant. L'AS Moulins, elle, sort par la grand porte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information