Alors que les discussions se poursuivent au Conseil régional, Bruno Gollnisch (FN) a exhibé ses fesses publiquement pour dénoncer l'usage qui était fait des subventions publiques destinées à certaines associations "sous prétexte de culture".
Jeudi, alors que les discussions sur le budget se poursuivaient au conseil régional, Bruno Gollnisch a montré ses fesses en séance, se livrant selon ses propres termes à un "geste rabelaisien".
L'incident a eu lieu au moment où étaient discutées des subventions à la jeunesse. Une élue du Front National était en train de citer les auteurs de paroles publiés sur un site financé par la région. Le site visé "M'RA" propose des chansons téléchargeables aux textes parfois explicites. Le conseiller régional du Front national a voulu ainsi dénoncer les subventions dont profitent ,"sous prétexte de culture", des sites webs incitant à "montrer son cul".
"Quand on leur lit en séance les paroles des acteurs qu'ils subventionnent, remarque Bruno Gollnisch, les Tartuffe en sont choqués". Il explique donc qu'il a voulu leur faire honte "en esquissant le geste rabelaisien auquel ces élus incitent les citoyens"...
Plusieurs élus ont regretté la "grossièreté de certains" et déploré que "la réalité des débats de (leur) assemblée" soit occultée par ce type d'épisode. Interrogé par l'AFP, le conseil régional lui-même n'a pas souhaité réagir.