Ain - Bataille du télésiège à Mijoux

Dans le département de l'Ain, Mijoux, petite station de ski de moyenne montagne, près de la vallée de la Valserine, se bat pour garder son unique télésiège en fonctionnement tout l'hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette bataille du télésiège s'annonce rude car le syndicat mixte des Monts Jura, qui gère les remontées mécaniques, a décidé de réduire son fonctionnement. En dehors de périodes de vacances scolaires, il souhaite faire tourner le remonte-pentes trois jours par semaine pour des raisons d'économie. Une économie de 40 000 euros. Le télésiège qui relie la station au domaine de la Faucille ne fonctionne que le week-end et le mercredi. Les autres jours, une navette payante est mise en circulation.


Agrandir le plan


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information