C'est la première médaille tricolore décrochée lors d'un Super-G de championnat du monde depuis 1991. Et c'est un auvergnat, Gauthier de Tessières, qui l'a empochée mercredi à Schladming (Autriche). Presque par hasard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis Franck Piccard en 1991, aucun  français n'avait réussi à décrocher une médaille lors d'un Super-G de championnat du monde. 
Gauthier de Tessières a renouvelé l'exploit, mercredi à Schladming (Autriche), en remportant la médaille d'argent du Super-G des Mondiaux de ski alpin.

Né à Clermont-Ferrand le 9 Novembre 1981, Gauthier de Tessières est licencié à l'Alpe d'Huez.
Il a été sacré champion de France de Géant sur les pistes du Sancy en mars 2011. Il est aussi ambassadeur de la station du Mont-Dore. Là où il a appris à skier à l'âge de 3 ans.

Vice-champion du monde presque par hasard

28 ans plus tard, il se retrouve donc vice-champion du monde de Super-G. Presque par hasard.
Même pas qualifié, il a été appelé au dernier moment pour remplacer Johan Clarey, opéré. Il a juste eu le temps d'enfiler le dossard numéro 4 et sans la moindre pression, il a saisi sa chance. Et contre toute attente, le miracle s'est produit.
Gauthier de Tessières a établi le temps de référence avant que l'américain Ted Ligety ne le devance de 20/100e.
Il a même réussi à reléguer à la 3ème place le grand favori de l'épreuve, le Norvégien Aksel Lund Svindal.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information