Que faire ? C'est la question que se pose la ville de Brioude (Haute-Loire) face à la situation délicate de sa piscine municipale. Un équipement indispensable au bassin d'agglomération mais dont la vétusté criante commence à se faire inquiétante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2010, la ville de Brioude était classée parmi les plus sportives du Massif Central. L'état actuel de son bassin de natation ternit quelque peu cette image.
La liste est longue des signes de fatigue du vieux bâtiment, construit dans les années 70.
Mais pour l'heure, les contrôles sanitaires restent favorables à l'ouverture de la piscine qui accueille chaque année 65 000 visiteurs. Et qui est devenue indispensable au bassin d'agglomération.

En attendant le centre aqualudique

Le projet de centre aqualudique qui doit remplacer l'équipement actuel a pris du retard. Il devrait voir le jour dans un an et demi au mieux. A 2 kilomètres de la piscine. Un projet de 8 millions d'euros, dans les cartons depuis cinq ans.
En attendant, il va falloir bricoler le matériel et patienter.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information