Mondiaux 2013 : Gauthier de Tessières termine deuxième du Super G

Le skieur de l'Alpe d'huez, 31 ans, est devenu mercredi vice-champion du monde de Super G en arrivant deuxième à 20/100e de l'américain Ted Ligety et devant le grand favori norvégien Aksel Lund Svindal.       

© AFP / Alexander Klein
Gauthier de Tessières a décroché à 31 ans le plus beau résultat de sa carrière, s'emparant de la médaille d'argent du super-G aux Mondiaux-2013 de Schladming derrière l'Américain Ted Ligety, et devant le grand favori norvégien Aksel Lund Svindal.

Visionnez la course de Thibaut de Tessières:


Sur une piste autrichienne qui favorisait les premiers concurrents, le Dauphinois a parfaitement profité de son dossard n°4 pour prendre les commandes de la course, jusqu'au passage d'un Ted Ligety, impressionnant, notamment sur la partie médiane du tracé.

Jusque-là, Thibaut  s'était contenté d'une troisième place en Coupe du monde en décembre 2008, lors d'un slalom géant à domicile à Val d'Isère. Il y a cinq jours pourtant le skieur de l'Alpe d'Huez n'était pas sélectionné et se trouvait encore en famille.

Après la blessure de Johan Clarey (opéré d'une lombo-sciatique aiguë), il a été rappelé pour le super-G. Ses entraîneurs, notamment le Suisse Patrice Morisod, responsable du groupe de vitesse tricolore, y ont vu un signe du destin.

 

Pour 20/100e de secondes, il rate le titre mondial derrière Ted Ligety. Coincé entre l'Américain et le Norvégien, "deux super légendes du ski", Gauthier de Tessières réalise le premier podium français en vitesse sur des Championnats du monde depuis la 3e place de Luc Alphand dans la station espagnole de Sierra Nevada en 1996.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski