Au classement annuel de l'association des Paralysés de France, Lyon se classe en cinquième position, loin devant Paris ou Marseille. La ville a gagné une place en un an mais il reste encore des progrès à faire pour rattraper Grenoble, première du classement...
Selon la quatrième édition du baromètre de l'Association des paralysés de France (APF), la capitale des Alpes est en effet devenue la ville la plus accessible aux personnes handicapées, détrônant Nantes qui occupait la première place depuis trois ans. Avec une moyenne de 18,4 sur 20, Grenoble prend pour la première fois la tête du classement de l'APF. Nantes et Belfort se partagent la seconde place avec 17,4 de moyenne sur 20.
Le baromètre de l'Association des Paralysés de France évalue selon des questionnaires : "un cadre de vie adapté", "des équipements municipaux accessibles", "une politique locale volontariste".
Le saviez-vous ? Une loi sur le handicap de 2005 rend obligatoire l'accessibilité aux handicapés des bâtiments et transports en 2015.