Le verdict est tombé au milieu de la nuit, les trois braqueurs de l'Intermarché de Chadrac (Haute-Loire) ont été condamnés par la cour d'assises du Puy-en-Velay à dix ans de réclusion criminelle.
Les trois Grenoblois qui étaient sur le banc des accusés de la cour d'assises du Puy-en-Velay ont été condamnés dans la nuit de jeudi à vendredi à dix ans de réclusion criminelle pour le braquage, le 29 décembre 2009, de l'Intermarché de Chadrac en Haute-Loire.
Ce jour-là, ils avaient fait irruption dans le magasin, cagoulés, armés, et ils avaient retenu, durant une heure et demie, trente-trois salariés. "Le traumatisme psychologique est pire que tout" racontait au quatrième jour d'audience Sylvie Magnin, la présidente de la société Intermarché de Chadrac, "un bleu on s'en remet mais une violence psychologique, non".
Les trois hommes, âgés d'une trentaine d'années, étaient repartis avec un butin de près de 7 000 euros avant d'être rattrapés quelques temps plus tard suite à un accident de voiture durant leur fuite.