• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mourad Boudjellal : “Il y a un seul favori dans ce Top 14, c’est Clermont.”

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, a affirmé après la victoire de son équipe sur le Stade Toulousain à l'occasion de la 20ème journée de Top 14 que les Clermontois "sont bien partis pour faire le doublé". / © MaxPPP
Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, a affirmé après la victoire de son équipe sur le Stade Toulousain à l'occasion de la 20ème journée de Top 14 que les Clermontois "sont bien partis pour faire le doublé". / © MaxPPP

Alors que Toulon et Clermont se détachent très nettement en tête du Top 14 à l'issue de la 20ème journée, le président du RCT ne s'enflamme pas malgré sa position de leader. Il pense même que l'ASM finira championne de France et même d'Europe !

Par Stéphane Moccozet

Est-ce le début des préliminaires entre le RC Toulon et l'ASM Clermont Auvergne?
Samedi soir, à l'issue de la victoire 35 à 16 des Toulonnais sur le Stade Toulousain, Mourad Boudjellal a joué les modestes en affirmant qu'à Mayol "on ne se voit pas plus beau que Clermont". Le président du RCT ajoute: "celui qui met le RCT devant Clermont, je pense qu’il ne connaît pas bien le rugby".
 
Pour Bernard Laporte, "Clermont-Ferrand est sans doute la plus grosse équipe du championnat aujourd'hui". Des propos qui ne diffèrent pas de ceux de son président qui affirme en conférence d'après-match qu'il y a "un seul favori dans ce Top 14, c’est Clermont".
"Et nous on va essayer d’aller un peu les chatouiller en Top 14, mais je crois que cette année ils sont bien partis pour faire le doublé", conclut-il.

Vern Cotter ne s'emballe pas

De son côté, à l'issue de la belle victoire bonifiée de l'ASM sur la pelouse du Stade Français (37 à 10), Vern Cotter ne verse pas dans l'euphorie. Si l'entraîneur clermontois est "content de cette victoire" et pense que "ce sera important pour la suite", il n'est "pas entièrement content avec le contenu". "Je trouve qu'il y a pas mal de déchets dans notre jeu", explique le néo-zélandais qui "pense avoir profité d'une équipe du Stade Français qui manque de confiance".
 
Il reste six journées à disputer avant le début de la phase finale du Top 14. Après sa victoire sur les champions de France en titre, Toulon reste leader du classement avec deux points d'avance sur Clermont-Ferrand et onze sur Toulouse.
Les positions sont-elles figées? Pas sûr. Le programme des six dernières journées paraît davantage favoriser les Auvergnats. Clermont recevra quatre fois au Michelin pour deux déplacements dont un au stade Mayol, alors que leurs hôtes de la 24ème journée recevront à trois reprises pour autant de matchs à l'extérieur.


 / © France 3 Auvergne
/ © France 3 Auvergne

 

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus