Civrieux d'Azergues et Condrieu : Les passages à niveau se mettent aussi au radar

Après les radars aux  feux rouges, les radars embarqués, voici venu le temps des radars de passage à niveau. Les premiers exemplaires viennent d'être installés à Civrieux-d'Azergues et bientôt à Condrieu. Ils doivent dissuader les automobilistes de franchir les voies à l'approche d'un train.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est -il besoin de dire qu'ils sont là uniquement pour votre sécurité ? Deux nouveaux radars, les premiers du genre dans le Rhône, viennent d'entrer en service au passage à niveau de Civrieux d'Azergues, sur la Départementale 385.


Ce passage à niveau est situé sur la ligne Clermont / Roanne / Lyon, une ligne très fréquentée puisque 55 trains y passent chaque jour et 18.000 véhicules le franchissent. Les automobilistes sont ici souvent tentés de ne pas attendre le passage des trains au risque d'y perdre la vie. Un radar fixe vient donc d'être disposé de part et d'autre des voies. Ignorer le clignotant rouge et l'avertissement sonore au delà de 5 secondes vous coûtera 135 euros et un retrait de 4 points de permis. Un deuxième radar de ce type est en cours d'installation, cette fois sur la Départementale 386 à Condrieu.  
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information