L'ancien député du Puy-de-Dôme sera l'invité de la rédaction de France 3 Auvergne samedi 23 mars à 11h20 dans La voix est libre. Hier, il a accordé un entretien à des journalistes new-yorkais.
A l'occasion de l'officialisation de sa candidature -sur une liste UDI- à l'élection législative partielle en Amérique du Nord, Louis Giscard d'Estaing a accordé une interview aux journalistes du site d'informations français basé à New-York, frenchmorning.com. Le maire de Chamalières répond à une question qui intéresse ses administrés. Va-t-il démissionner de son poste de maire ?
“J’ai toujours mené mes mandats jusqu’à leur terme, dit-il. Si je suis élu, la question se posera à partir de la rentrée. J’ai aussi une très bonne équipe municipale, dont un très bon maire adjoint.“
Rappelons que cette élection législative partielle est organisée après l'annulation de l'élection de la socialiste Corinne Narassiguin, en février dernier. Cette annulation avait été prononcée par le Conseil constitutionnel, mettant en cause des "manquements aux dispositions du code électoral relatives au financement de campagnes. Les Sages ont également déclaré Mme Narassiguin inéligible pendant un an, ce qui fait qu’elle ne pourra pas participer à la législative partielle à venir".
On sait d'ores et déjà que c'est l'ancien ministre Frédéric Lefebvre qui sera le candidat UMP à cette élection. Louis Giscard d'Estaing sera candidat pour l'UDI. Pour le PS, c'est Franck Scemama qui a été désigné lors d'une récente primaire l'opposant, entre autres, à l'animateur de France télévisions Olivier Minne. Ce dernier a accepté de s'expliquer sur cette candidature surprise. Nous publierons son interview prochainement.
A lire
Lettre de candidature de Louis Giscard d'Estaing