L'avion A321 qui avait fait une sortie de piste de 300 mètres vendredi a été tracté jusque sur la piste de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, lundi. Un important dispositif de tractage a été mis en place.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'accident s'est produit au moment de l'atterrissage sur une des deux pistes de l'aéroport lyonnais. Pour une raison encore inconnue, l'Airbus est "allé au-delà du seuil de la piste sur environ 300 mètres", selon le préfet délégué à la défense et à la sécurité, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. L'avion s'est ensuite retrouvé embourbé sur un terrain détrempé.
La piste restée fermée tant que l'avion n'avait pas été dégagé devrait rouvrir entre 18h et 19h ce lundi, après vérification et nettoyage, l'aéroport comprenant deux pistes en tout. L'Airbus a été tracté par des camions et des engins durant toute la matinée, pour le désembourber.