Cet article date de plus de 7 ans

Auberges du bout du monde : une série de France 3 Auvergne

Nouvelle série sur France 3 Auvergne : les auberges du bout du monde. Des auberges de charme qui ont une âme. Rencontre avec leurs propriétaires, l’Ecir et l’Angélique à Brion, chez Marie-Thé et Luc au Mas de Tence, Les Myrtilles, à Saint-Nicolas-des-Biefs et Alta Terra à Lavigerie.
Cette série nous conduira dans les quatre départements auvergnats. En Haute-Loire, au Mas de Tence , dans l'Allier, aux Myrtilles, à Saint-Nicolas-des-Biefs et Alta Terra, à Lavigerie dans le Cantal.

Première étape dans le Puy de Dôme, à Brion, dans le Cézallier où Hélène Asquier tient l'Ecir et l'Angélique. Un endroit hors du temps qui s'est fait une place sur sa montagne. Hélène aime ses montagnes "aussi vivantes que la mer" et passer du temps à préparer sa cuisine, qui est pour elle "un acte d'amour".

durée de la vidéo: 04 min 46
Série auberge : l'Ecir et l'Angélique à Brion


Deuxième étape de notre série sur les Auberges d'Auvergne, le mas de Tence en Haute-Loire. Un établissement tenu depuis 30 ans par Luc et Marie-Thérèse. Lui, l'ancien douanier belge a quitté sa frontière pour les grands espaces. Marie-Thérèse a elle réalisé son rêve : ouvrir une auberge dans son village natal. Un bar et une salle à manger et entre les deux la cuisine.  Au fil des ans chez Marie-Thé et Luc est devenu le lieu de vie du tout un village.


Dans la série des auberges du bout du monde, je demande l'Allier, avec "Les Myrtilles", un camping-auberge situé à Saint-Nicolas-des-Biefs, en montagne bourbonnaise. L'établissement a été repris par un couple d'agenais qui a tout plaqué pour cette aventure.



Quatrième et dernier épisode de cette série, à Lavigerie dans le Cantal. Stéphane et Virginie Serre y ont ouvert Alta terra il y a trois ans et ça marche.
Randonneurs et amateurs de grande nature s'arrêtent régulièrement dans cet établissement niché tout prés du Puy Mary.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine