Brégnier-Cordon : un homme tente de se suicider en se mettant le feu

Un homme a été retrouvé grièvement brûlé à côté de sa voiture, jeudi matin, dans l'Ain. C'est le troisième cas similaire en trois jours dans la région. 

Par Sarah Rebouh

Encore une scène de désespoir, cette fois-ci, dans l'Ain. Un homme d'une quarantaine d'année a été retrouvé gravement brûlé près de sa voiture, sur la commune de Brégnier-Cordon. L'individu aurait tenté de se donner la mort en se mettant le feu, au abord d'un chemin rural, selon les pompiers. Ce dernier a été transporté à l'hôpital.

Contrairement aux deux dernières immolations par le feu survenues à Lyon, puis à L'Arbresle, ce dernier n'a pas agi devant des témoins. Ce geste serait plutôt un acte suicidaire, sans revendications particulières. 

Il y a deux jours, c'est à Lyon qu'un homme tentait de s'immoler par le feu, en s'arrosant de white spirit, dans le quartier de la Duchère. Brûlé aux bras et au cou, son pronostic vital était engagé. Ce jeudi, un troisième homme s'est aspergé d'essence dans la mairie de L'Arbresle avant de se mettre le feu, aux alentours de 13h30. Il est très grièvement brûlé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus