Rhône : un homme s'immole par le feu en mairie de L'Arbresle

L'homme s'est mis le feu devant l'accueil, à l'intérieur de la mairie. / © France 3 RA
L'homme s'est mis le feu devant l'accueil, à l'intérieur de la mairie. / © France 3 RA

L'homme s'est aspergé d'essence dans la mairie de L'Arbresle avant de se mettre le feu, aux alentours de 13h30. Il est très gravement brûlé. 

Par Sarah Rebouh

L'homme est arrivé dans la mairie en menaçant de s'immoler. Ce dernier était pris en charge par un assistant social. Il a demandé à voir le maire. Les gendarmes ont tout de suite été prévenus des menaces proférées de l'individu. 
DMCloud:54569
Un homme s'immole en mairie
Une équipe de gendarme est rapidement intervenue pour l'empêcher de passer à l'acte, en vain. Le feu a été éteint par un gendarme, avec un extincteur. Ce dernier a également été brûlé à 50% au visage et aux mains. Du personnel municipal, très choqué, était présent à l'intérieur de la mairie au moment des faits. 

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet délégué à la sécurité et à la défense, a indiqué que l'homme était "brûlé à 100%" sans plus d'informations sur son pronostic vital.

Il y a deux jours, c'est à Lyon qu'un homme tentait de s'immoler par le feu, en s'arrosant de white spirit, dans le quartier de la Duchère. Brûlé aux bras et au cou, son pronostic vital était engagé. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus