Mourad Boudjellal : "Clermont ne vient pas à Marseille pour danser le Mia"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabien Gandilhon

Dimanche, le leader du Top 14 reçoit son dauphin à Marseille. Le stade Vélodrome sera le théâtre de l'affiche de la 24ème journée du championnat entre le RC Toulon et l'ASM. Un choc en bois pour les uns, une rencontre au sommet pour d'autres. Vern Cotter a dit qu'il ferait tourner son effectif. 

Toulon et Clermont sont deux équipes sûres d'être qualifiées pour les phases finales du Top 14. Ce sont les deux derniers clubs français dans le dernier carré de la H Cup. On peut penser que leurs encadrements ont d'autres priorités que cette joute dominicale au Vélodrome. Mais Mourad Boudjellal, le président toulonnais, pense que les Clermontois ne "viennent pas pour danser le Mia à Marseille, ils viennent pour jouer".

 

Et pourtant, Vern Cotter va faire tourner son effectif. Le quart de finale contre Montpellier a rempli les rangs de l'infirmerie. Il faudra faire sans Julien Bonnaire, sans Aurélien Rougerie, sans Napolioni Nalaga, sans Brock James. A Marseille, on verra donc des visages moins connus, voire nouveaux. A peine débarqué de l'avion, la nouvelle recrue Mike Delany sera sur la feuille de match et pourrait même débuter la rencontre.

 

Pour le demi d'ouverture de l'ASM, Ludovic Radosavljevic, ce Toulon/Clermont ne sera pas "un choc en toc". "Les joueurs sur le terrain auront à cœur de prouver qu'ils sont des joueurs de bon niveau, dit-il, avec l'envie de bien faire et de faire honneur au maillot". Son compère, Raphaël Chaume prévient les Toulonnais en rappelant que l'équipe "a beaucoup tourné toute la saison et qu'on ne voit pas de baisse de régime".

 

En novembre dernier, le RCT avait fait forte impression au stade Michelin. Les Toulonnais avaient bousculé l'ASM, à deux doigts de stopper net la série clermontoise de victoires à domicile. Les Auvergnats savent donc que la tâche ne sera pas facile.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité