Cet article date de plus de 7 ans

Accident de car : Le chauffeur a tout fait pour "sauver beaucoup de vies"

Le ministre des transports a salué hier soir à la préfecture de l'Isère le courage du chauffeur du car accidenté dans la descente de l'Alpe d'Huez : "Son action a permis de sauver beaucoup de vies". L'une des victimes grièvement brûlée, a été transportée à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.   
© Jean Pierre Clatot/AFP
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a salué mardi soir "le courage remarquable" du chauffeur de car britannique tué dans un accident sur la route de l'Alpe d'Huez, affirmant que son action avait permis de "sauver beaucoup de vies". Un car ramenant des saisonniers britanniques Outre-Manche a percuté un parapet dans un virage mardi dans la descente de la station de l'Alpe d'Huez (Isère), avant de s'embraser.

Le ministre a notamment expliqué que "le positionnement de l'autocar montre qu'il y a eu une pleine maîtrise, que la trajectoire de l'autocar est venue freiner sa course, plutôt que de tomber dans un ravin". Le chauffeur a eu un courage remarquable. Son action a permis de sauver beaucoup de vies et les témoignages sont concordants sur les gestes et l'attitude qui ont permis d'éviter que le bilan soit plus lourd encore", a déclaré M. Cuvillier lors d'une conférence de presse à la préfecture de l'Isère.

Selon le dernier bilan cité par le ministre, l'accident a fait un mort, trois blessés graves et 26 blessés légers dans ce car ramenant des saisonniers britanniques Outre-Manche. 24 personnes s'en sont sorties indemnes. Parmi, les trois blessés graves, une femme a été hospitalisée au service des grands brûlés à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. Deux autres personnes sont hospitalisées au CHU de Grenoble, l'une en réanimation et l'autre en chirurgie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers montagne